Le Grenoble Foot 38 est sur le point de finir son stage d'une semaine au Chambon-Sur-Lignon. Sur le chemin du retour demain, l'équipe de Vincent Hognon fera étape au Centre Sportif Robert-Herbin pour affronter l'AS Saint-Étienne de Laurent Batlles. Le tacticien isérois, passé par le Forez durant sa carrière de joueur, s'attend à une opposition encore plus relevée que face au Paris FC une semaine plus tôt.
Dans un entretien accordé au Progrès, Vincent Hognon tire un premier bilan partiel de la préparation de son équipe :« C’est correct sauf qu’on n’a pas d’attaquant. C’est un peu difficile de travailler offensivement mais cela me force à chercher des solutions. Contre le Paris FC (0-0), on a eu des occasions très nettes. On doit avancer dans le recrutement car on n’a perdu pas mal d’éléments offensifs, certains sont absents pour différentes raisons. J’espère que des joueurs vont arriver bientôt. »
Saint-Étienne au dessus du Paris FC ?
Pour l'entraineur isérois, la préparation de son équipe va franchir un cap ce samedi face à l'ASSE. Il explique ce qu'il attend de ses joueurs : « Le Paris FC est une belle équipe mais on sait très bien que Saint-Étienne sera un très, très gros de Ligue 2. J’attends la confirmation de l’état d’esprit que j’ai vu sur le premier match. On l’a joué avec quatre jeunes joueurs de la réserve, qui évoluent en Régional 1 et qui n’ont pas de contrat. On a réussi à s’accrocher. Cela nous permettra de nous jauger contre l’ASSE même si les équipes seront mixées car on est encore loin de la ligne de départ. Il faut bien se préparer car avec quatre descentes, la saison sera encore difficile. »
L'oeil de Vincent Hognon sur l'ASSE et ses ambitions
Enfin, Vincent Hognon a été interrogé sur l'équipe stéphanoise. L'ancien défenseur central passé par l'ASSE entre 2002 et 2007 considère l'équipe de Laurent Batlles comme à part en Ligue 2 sur plusieurs aspects :
« Ce n’est pas de la jalousie mais ils ont des capacités financières que nous n’avons pas. C’est un club attractif grâce à ses supporters, ses infrastructures, son histoire. Les Verts sont en train de construire une grosse équipe et ils auront probablement la pression de réussir à monter. Je souhaite toujours plein de bonnes choses à Saint-Étienne , sauf contre nous. »