26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🪄 Appiah dévoile le secret de la très bonne forme stéphanoise !

08 Dennis APPIAH (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Athletic Club Ajaccien at Stade Geoffroy-Guichard on October 7, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

 L'arrière droit auteur d'une excellente prestation face à Laval, est également titulaire cette semaine dans le podcast "RMC Ligue 2 BKT le debrief" présenté par Benoît Boutron. L'occasion pour lui de revenir sur l'excellente dynamique Verte et les explications qui vont avec.

Dennis Appiah dévoile les secrets de sa sublime passe décisive

Dennis Appiah : « On continue sur notre dynamique, c’est vrai que c’est une bonne opération parce que ça nous a permis de rester dans le wagon de tête. Toutes les équipes devant nous avaient pris des points, donc c’était important de rester avec ce wagon de tête et de se rapprocher un petit peu du leader. »

Sur sa passe décisive : « Oui c’est un truc que j’aime bien faire. On en parlait avec Ibra (Sissoko) et avec le coach : on avait tendance à ne pas trop utiliser nos attaquants dans la profondeur, ils faisaient pas mal d’appels mais on ne les lançait pas donc on s’est dit que sur ce match il fallait tenter. Et puis il y avait des espaces à utiliser et ça s’est bien passé. »

Les ingrédients d'un début de saison réussi !

« Dans cette continuité on est solide surtout. C’est le 5ème match d’affilé où on n’encaisse pas de but. Le 6ème depuis le début de la saison. Ça donne beaucoup de confiance forcément, on commence à avoir nos repères au niveau défensif. Offensivement c’était aussi un petit peu mieux sur ce match. Même si on peut faire encore mieux dans la maitrise, dans l’occupation du terrain et du ballon. Parce qu’on arrive bien à sortir du pressing mais sur les dernières passes on pêche un peu. Mais voilà, une dynamique qui s’installe, c’est intéressant et puis au-delà du fait que l’équipe bouge peu, il y a aussi des entrants, des finisseurs qui font la différence, qui nous amènent beaucoup de dynamisme et de fraîcheur en fin de match. »

« Ça ne va pas être facile pour toutes les équipes de venir là-bas (à Laval), de gagner des points. C’est costaud, ça défend bien avec une ligne de 5 et une ligne de 4. Vu que nous on a marqué assez vite, on a été en bloc médian un peu bas et ils ont quand même réussi à jouer un peu sur les côtés, à amener des centres. Nous on a été costaud donc c’était bien. Mais on disait que c’était une équipe qui ne jouait pas forcément beaucoup, qui essayait de vite aller sur les côtés et de centrer. Là ils ont quand même essayé d’un peu poser le jeu, de construire des choses car ils n’avaient pas le choix en étant mené au score. C’était intéressant, après ils ont ce matelas d’avance qui leur fait du bien aussi mentalement. Ils ont envie d’aller chercher des choses, de se faire plaisir donc forcément la saison ne peut que bien se passer et on voit de belles choses chez eux. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR