LĂ©o PĂ©trot qui a reçu un carton rouge le week-end dernier, n'est pas coutumier du fait. Lui qui en 22 rencontres professionnelles Ă Lorient n'avait jamais reçu la moindre "biscotte", attendait donc la sentence de la commission de discipline avec grand intĂ©rĂȘt. Elle s'est prononcĂ©e ce soir...
Il s'agit de l'un des joueurs les plus utilisĂ©s par Laurent Batlles depuis la reprise du championnat ! LĂ©o PĂ©trot n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas parti pour s'installer comme titulaire dans le onze de Laurent Batlles en dĂ©but de saison, pourtant, le coach stĂ©phanois l'aligne dĂ©sormais rĂ©guliĂšrement.
Une confiance liĂ©e Ă une forme de rĂ©gularitĂ© mais Ă©galement aux manques de solution dans un systĂšme Ă trois oĂč MickaĂ«l NadĂ© a peu Ă peu perdu la confiance de son entraĂźneur. Cela a eu pour consĂ©quence de recentrer un LĂ©o PĂ©trot qui a commencĂ© sa saison sur le flanc gauche de la dĂ©fense.
LĂ©o PĂ©trot n'est pas un joueur violent, rĂąleur ou faisant preuve d'un mauvais esprit sur un terrain. La preuve, depuis qu'il est professionnel, le dĂ©fenseur stĂ©phanois n'avait jamais reçu le moindre carton ! Il a attendu cette saison, et d'ĂȘtre un peu plus exposĂ©, pour Ă©coper de trois jaunes et d'un rouge.
Mickaël Nadé pour le suppléer face à Niort ?
Le défenseur central est désormais tellement installé dans ce dispositif que son expulsion, samedi dernier lors de la rencontre face au Havre (2-2), apparaßt comme un coup dur. Mickaël Nadé devrait logiquement suppléer Léo Pétrot le 1er avril prochain lors de la réception de Niort (15h).
ConsolĂ© par l'Ă©galisation de Jean-Philippe Krasso, donnant Ă son tacle peu maĂźtrisĂ© et Ă son expulsion un peu plus d'importance et de valeur, LĂ©o PĂ©trot attendait toutefois la dĂ©cision de la commission de discipline de la LFP avec intĂ©rĂȘt. Cette derniĂšre s'est prononcĂ©e et a infligĂ© au dĂ©fenseur central 1 match ferme de suspension + 1 avec sursis.
Cela signifie donc que le défenseur stéphanois manquera bel et bien la réception de Niort le 1er avril. Mais qu'aprÚs avoir purgé cette suspension, il devra se tenir à carreau lors des 9 matchs restants du championnat. En revanche, s'il reçoit un carton jaune ou un carton rouge, le sursis tombera !