Après 4 victoires et un bon nul en terre girondine, les joueurs de Laurent Batlles veulent enchaîner et continuer à faire tourner le compteur points. Pour cela, le match du jour opposera l'ASSE à Amiens au stade Geoffroy Guichard. La rédaction de peuple-vert vous offre la composition probable.

Les absences

Privés de 4 joueurs contre Bordeaux, les Verts vont retrouver Cafaro qui est de retour de sa blessure contractée contre Pau. Il sera probablement dans le groupe. Mateo Pavlovic a également fait son retour cette semaine à l'entraînement après une semaine de grippe.

Au rayon des absents, Gaëtan Charbonnier est évidemment absent tout comme Aimen Moueffek qui devrait faire son retour après la trêve internationale. Aussi, Boubacar Fall sera absent et le pire est craint pour le gardien sénégalais qui est touché au genou et dont les premiers examens ne sont pas rassurants du tout...

Batlles en conférence de presse «Charbo et Aïmen ne sont pas là. Ça sera un petit peu plus long que prévu pour Aïmen. On sait maintenant qu’il pourra revenir dans la semaine après Le Havre. »

« Bouba (Fall) s’est fait mal ce matin. Il va passer des examens cet après-midi. C’est le genou apparemment. »

« Tout le monde a repris normalement, c’est vrai que Cafaro est malgré tout en manque d’entraînement et de matchs. Mais tout le monde s’est entraîné normalement cette semaine. »

Au regard d'une infirmerie qui se vide, Laurent Batlles a dû faire des choix. Antoine Gauthier, Matteo Pavlovic, Ayman Aiki, Mathys Saban et Louis Mouton seront à disposition de la réserve qui joue ce jour à 15h en amical contre la réserve de Monaco.

16 Boubacar FALL (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

 

Le 11 probable

Larso dans les cages

Les bons résultats amènent de moins en moins le coach à changer les hommes qui composent son onze de départ. Évidemment, Gautier Larsonneur est un des hommes clefs dans ce renouveau. Il sera évidemment titulaire pour son 10e match sous le maillot stéphanois. Sa doublure sera Matthieu Dreyer !

Continuité

Après avoir mis un temps considérable à trouver la formule défensivement, le coach de l'ASSE devrait reconduire la même triplette. Performante et complémentaire, cette dernière se composera d'Anthony Briancon, Saidou Sow et Léo Petrot.

Alignés depuis plusieurs semaines ensemble, les Verts concèdent beaucoup moins de buts. Une assise nettement plus solide que lors de la première partie de saison.

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Un petit nouveau au milieu

Dans un rôle de sentinelle, Thomas Monconduit semble avoir trouvé son rythme de croisière. Décevant depuis le début de saison, l'ex lorientais va mieux. De plus, il aura à cœur de performer contre son ancien club d'Amiens avec lequel il a connu l'accession en ligue 1 !

C'est le choix de Laurent Batlles selon nous. Lamine Fomba va prendre la place de Victor Lobry. Le dernier étant un peu emprunté ces dernières semaines, il donnerait du temps de jeu à un joueur qui donne satisfaction lors de ses dernières entrées en jeu. Il sera accompagné de Benjamin Bouchouari dans ce rôle de milieu relayeur.

En pointe haute du milieu en losange, l'homme providentiel de cet effectif : Jean-Philippe Krasso. Auteur d'un match moyen à Bordeaux, il sera motivé à faire une belle performance devant son public de Geoffroy-Guichard.

De la vitesse en attaque

Ibrahima Wadji a effectué un mois de février de bon niveau et supplée avec brio Charbonnier depuis sa blessure. Moins à son avantage contre Bordeaux, l'entraîneur ligérien devrait toutefois lui renouveler sa confiance.

Niels Nkounkou sera une nouvelle fois aligné. En grande forme ces dernières semaines, le piston gauche enchaîne les matchs intéressants. Il crée un danger constant sur les défenses adverses grâce à sa vitesse. De l'autre côté, Dennis Appiah devrait occuper le flanc droit. Mathieu Cafaro manquant de rythme pour commencer !

Sur le banc : Matthieu Dreyer, Jimmy Giraudon, Mickaël Nade, Victor Lobry, Dylan Chambost, Kader Bamba, Mathieu Cafaro