Les Verts accueillent l'équipe de Laval pour une rencontre importante dans la course à la montée. Si Olivier Dall'Oglio a admis qu'il ne disposerait pas de toutes ses forces, Olivier Frapolli devra aussi faire face à des absences…
En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a fait un point complet sur la situation de son groupe avant la rencontre face à Laval. Si beaucoup de joueurs sont sur le retour, les absents ne manqueront pas :
"Nous avons Stéphane Diarra qui est touché depuis son dernier match en amical face à Grenoble. C'est le point négatif. Anthony Briançon est lui suspendu. Pour Ibrahima Wadji, il ne peut pas être sélectionnable puisqu'on l'a récupéré entièrement aujourd'hui. Pour Bentayg, ça va mieux. Beaucoup mieux même. Il faudra encore attendre quelques jours. On se rapproche aussi d'un retour."
De plus, Batubinsika, Sissoko et Cissé sont actuellement à la CAN. Les Verts vont donc se présenter face aux Tangos largement amputés dans toutes les lignes. Côté Laval, Olivier Frapolli ne sera pas beaucoup mieux loti.
Au rayon des absents, Edson Seidou, l'athlétique latéral gauche qui n'était pas sur la feuille de match en coupe de France puisque toujours en délicatesse avec son genou, est absent du groupe.
Des absents, mais les recrues sur le pont !
Également absents samedi dernier lors du large succès des Tangos face à Dieppe (4-0), François-Xavier Fumu-Tamuzo et Ryan Ferhaoui. Le premier, milieu offensif de rotation, sera également absent. Quant au second, en cours de ré-athlétisation durant toute la semaine, il ne sera pas sur la feuille de match face à l'ASSE lui non plus.
En revanche, Olivier Frapolli pourra compter sur un nouvel atout offensif dès ce samedi. En effet, Pablo Pagis, nouvelle recrue offensive qui s'entraîne avec Laval depuis lundi dernier, est dans le groupe qui se déplace en terres stéphanoises.
Laval paraît donc moins impacté par les absences que ne l'est l'ASSE. Les Verts pourront toutefois compter sur leurs deux nouvelles têtes, à savoir Irvin Cardona et Yvann Maçon, tous deux pressentis pour rentrer dans le onze titulaire.
[anwpfl-match match_id="112055" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
🚨📳 Découvrez la sélection du coach Olivier Frapolli pour la reprise du championnat, avec notamment la première de Pablo Pagis dans le groupe, sur notre application officielle! 🟠⚫️ #ASSELAVAL | #J20 | #LIGUE2 pic.twitter.com/ml66WHEsDA
— Stade Lavallois (@stadelavallois) January 12, 2024