L’ASSE et Guingamp se retrouveront ce samedi (19h) pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2. Si les Verts seront privés de plusieurs éléments, Guingamp devra également compter sans quatre joueurs.
[anwpfl-match match_id= »78620″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
Si l’ASSE devrait pouvoir compter sur les retours de Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji, d’autres joueurs sont quant à eux toujours à l’infirmerie. Ainsi, Anthony Briançon n’a toujours pas repris avec le groupe alors que Louis Mouton, Boubacar Fall et Gaëtan Charbonnier seront absents pour encore plusieurs semaines.
De son côté, Guingamp devra également se priver de plusieurs joueurs. Comme déjà évoqué plus tôt dans la semaine, Baptiste Roux sera absent pour ce déplacement dans le Chaudron. Ce dernier est sorti à la 63ème minute de jeu samedi dernier face à Laval (3-1). A la lutte pour remporter un duel aérien, le jeune milieu est mal retombé et a fait craindre la très grave blessure à son coach Stéphane Dumont. Fort heureusement, touché au coude, Roux a été rassuré par ses examens qui n’ont décelé aucune fracture.
Autre absent côté Guingampais, celle d’Enzo Basilio, le portier des Rouge et Noir. Expulsé face à Pau il y a près de deux semaines, il purgera contre l’ASSE son second match de suspension infligé par la commission de discipline de la LFP.
Le Télégramme nous apprend que deux autres joueurs devraient être absents dans les rangs des Castarmoricains, il s’agit de Stephen Quemper et Pierre Lemonnier. Le premier, latéral gauche, est touché à la cheville depuis la rencontre de Guingamp face au Havre le 8 avril dernier. En réathlétisation, le défenseur était trop juste pour la rencontre dans le Chaudron.
S’agissant de Pierre Lemonnier, il avait été victime d’une rupture des ligaments croisés lors du match aller remporté par Guingamp (le 17 septembre 2022, 2-1). Sorti à la mi-temps de la rencontre, il n’a depuis plus rejoué. Également sur le chemin du retour, il était encore trop juste physiquement pour envisager de participer à la rencontre. Stéphane Dumont a commenté la situation des deux hommes en conférence de presse : « Ils sont tous les deux en phase de réathlétisation. Ça se jouera à une semaine ou à quelques jours ».
Les Verts vont accueillir une équipe de Guingamp certes légèrement amoindrie mais qui pourra compter sur un effectif relativement solide. L’enjeu de cette rencontre est bien évidemment de grappiller des places et notamment de passer devant leur adversaire du jour qui se trouve deux points devant eux au classement.