Au menu de la 26e journée de ligue 2, les Verts se déplacent à Bordeaux. Après avoir enchaîné quatre victoires de suite, la marche est plus haute avec un adversaire candidat à la montée. La rédaction peuple-vert vous offre la composition probable.
[anwpfl-match match_id="81564" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Les absences
Présent en conférence de presse hier, Laurent Batlles a livré plusieurs informations sur les différentes absences.
« Cafaro sera absent parce qu’il a du mal à courir encore. Il a eu un gros coup sur la crête iliaque. Matéo Pavlovic a été grippé et malade toute la semaine. Donc il ne sera pas disponible. »
« Après vous avez Charbo. Et Aïmen qui a recommencé à trottiner juste ce matin. En fonction de ses sensations, il y aura une évaluation et notamment après une évolution sur ses soins pour savoir où on peut aller avec lui.
Le staff médical a décidé de le faire juste trottiner ce matin. Il y a bien sûr des images et échographies qui sont faites par le docteur pour voir la cicatrisation de sa blessure et en fonction de ça il décide ou pas de le remettre plus ou moins vite aux entraînements. Donc là ils l’ont juste remis à trottiner ce matin, il n’a pas fait énormément de choses. On verra après comment ça va évoluer. » »
Bien qu'ils se soient entraînés avec les pros cette semaine, Louis Mouton et Antoine Gauthier n'ont pas été retenus et devraient postuler pour le match de la réserve à 15h à Montpied contre Clermont.
Mathys Saban, Abdoulaye Sidibe, Anas Namri devraient également être du groupe réserve. Dreyer et Green font les frais des choix de l'entraîneur et ne sont pas conviés à l'opposition contre Pau.
Le 11 probable
Larso enchaîne
Gautier Larsonneur va vivre son 9e match sous le maillot vert. Avec 6 victoires et 2 défaites, il présente un excellent bilan sous le maillot stéphanois. Un bilan qu'il voudra améliorer en gagnant enfin contre une équipe du haut de tableau !
Une triplette qui marche
Le choix de Batlles contre Pau avait été de faire reculer Appiah pour réintégrer Cafaro dans le 11 de départ. Blessé, ce dernier devrait céder sa place à Saidou Sow qui l'a remplacé après 10 minutes de jeu contre Pau. La triplette défensive de l'ASSE sera donc composée de Sow-Briançon et Petrot !
La continuité
Présent en conférence de presse, Thomas Monconduit a clamé sa satisfaction de jouer dans ce nouveau rôle. Un rôle qui le valorise et qui lui permet de s'adapter en fonction de l'adversaire.
« J’aime bien m'adapter. Je n'aime pas tout ce qui est monotone, je n'aime pas quand c'est figé. Et là ça me permet de changer de registre. J'ai l'impression de changer de registre à chaque match, donc j'aime bien. Oui ça change parce qu’en fonction du système de l'adversaire ça change. On sait que Bordeaux joue à deux devant donc je sais que je vais me retrouver plus souvent dans la ligne 3, faire une défense à 4 quand on n’a pas la balle. Si l'équipe joue avec un attaquant je n'ai aucun intérêt à venir dans la ligne de 4. Donc voilà ça change. »
En compagnie de l'ex-lorientais, Victor Lobry et Benjamin Bouchouari devront animer l'entre jeu stéphanois. Alors qu'ils ont connu une baisse de régime contre Pau en seconde période, ils devront afficher un visage plus régulier pour rivaliser avec le milieu bordelais.
En pointe haute du milieu en losange, l'homme providentiel de l'équipe Jean-Philippe Krasso. Le meilleur buteur et meilleur passeur du championnat aura à cœur de soigner encore un peu plus ses statistiques.
De la vitesse en attaque
Ibrahima Wadji revient bien depuis le mois de février. Auteur de 3 buts en 4 matchs, il se crée de nombreuses opportunités. Il devrait avoir davantage de place dans le dos de la défense bordelaise que lors des précédentes confrontations jouées.
Sur les côtés, il sera accompagné de Niels Nkounkou à gauche qui a ouvert son compteur but à Nîmes le week-end dernier. De l'autre côté, Dennis Appiah occupera le flanc droit comme à Nîmes !
En somme, on ne change pas une équipe qui gagne !
Sur le banc : Boubacar Fall, Jimmy Giraudon, Mickaël Nade, Lamine Fomba, Dylan Chambost, Kader Bamba, Lenny Pintor
Crédit photo : asse.fr