L'ASSE, 20ème de Ligue 2, se doit d'effectuer un mercato ambitieux si elle veut conserver un espoir de sauver sa saison et se maintenir. Si Gaëtan Charbonnier, buteur d'Auxerre, est arrivé il y a quelques semaines, un autre attaquant est visé par les dirigeants. L'une des pistes menait en Ligue 1 mais n'aboutira pas !

L'ASSE cherche de nombreux profils lors de ce mercato hivernal. Si Gaëtan Charbonnier (AJ Auxerre) est arrivé pour renforcer le front de l'attaque, le joker stéphanois a été rejoint hier par Dennis Appiah (FC Nantes) afin de donner de l'air au poste de piston droit, voire de central droit.

Toutefois, ce ne sont pas les seuls arrivées programmées durant ce mois de janvier, et la cellule de recrutement poursuit son travail.

Pour ceux qui ont suivi le Sainté Night Club de mardi, il serait dorénavant question d'attirer prioritairement un piston gauche. L'ASSE travaille avec beaucoup de discrétion sur ce profil pour lequel aucun nom n'a filtré à ce jour. C'est moins le cas pour le second poste visé. En effet, il n'est plus un secret que les dirigeants souhaitent ardemment attirer un gardien de but cet hiver afin de trouver une solution aux fragilités entrevues depuis le début de saison, que ce soit avec Etienne Green ou Matthieu Dreyer.

Pour cela, Gautier Larsonneur reste la priorité absolue et des négociations sont toujours en cours avec Valenciennes qui a levé l'option d'achat dont le club disposait au moment du prêt du joueur en provenance de Brest. Derrière, les pistes Gallon et Prior sont toujours placées en attente...

Entre la tourmente et la tempête, un buteur de L1 a fait son choix !

14 Irvin CARDONA (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between FC Nantes and Stade Brestois 29 at Beaujoire Stadium on October 16, 2022 in Nantes, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Ce mardi, dans le Sainté Night Club, il a été évoqué une piste offensive dont le nom ne pouvait filtrer. Foot Mercato a été le premier à révéler le nom de celui qui était visé par les Verts : Irvin Cardona (Brest).

Le buteur, qui a fait l'objet d'une cour assidue de la part de l'ASSE, a fini par refuser le challenge proposé par la cuillère de bois du championnat de Ligue 2. Malgré une offre financière très intéressante, Irvin Cardona n'a semble-t-il pas souhaité s'inscrire dans le projet d'une équipe qui, il est vrai, ne fait pas vraiment envie vu de l'extérieur...

Pourtant, Irvin Cardona vit des heures difficiles du côté de Brest. En effet, le buteur ne rentre plus dans les plans du Stade Brestois et n'a d'ailleurs inscrit aucun but saison malgré 10 petits bouts de rencontre joués en en Ligue 1. Celui qui n'a plus foulé une pelouse en match officiel depuis le 6 novembre n'a donc pas souhaité franchir le pas vers l'ASSE et la Ligue 2. Peut-être privilégie-t-il des pistes en Ligue 1 ou dans une écurie un peu plus fringante que l'AS St-Etienne. 

Du côté des dirigeants, après avoir attiré Gaëtan Charbonnier, il semblerait que le profil polyvalent d'Irvin Cardona ait convaincu les décideurs de lui proposer un joli contrat. Le joueur Brestois n'y a pas donné suite malgré une cours assidue du club et les discussions se seraient arrêtées là... Du côté de Brest, l'attitude du buteur est toujours pointée et rien ne s'est arrangée après que ce dernier ait été accusé d'avoir effectué des paris sportifs, impliquant une prochaine suspension sportive.

Entre la tourmente brestoise et la tempête stéphanoise, le joueur a fait son choix... Au suivant...