Alors que le marchés des transferts vient d'ouvrir ses portes, Le Parisien nous informe qu'une vaste opération de police a eu lieu aujourd'hui dans le monde des agents de joueurs de football.
On le sait le milieu du sport est parfois le théatre de business plus ou moins officiel. C'est d'autant plus le cas dans le football qui brasse chaque année des millions d'euros. Souvent pris pour cible, les agents ne vont pas voir leur image glorifiée ce mardi.
Le Parisien nous informe : "Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Par ricochet, deux clubs ont été visés par des perquisitions. Ils sont soupçonnés d’entretenir des liens financiers occultes avec ces agents.
C’est une vaste opération de police qui se déroule ce mardi dans le milieu des agents de joueurs du football français et aux sièges de deux clubs de Ligue 1 (Saint-Étienne jouera en L2 la saison prochaine). Selon des sources concordantes, des perquisitions étaient ainsi en cours à Angers (Maine-et-Loire) et à Saint-Étienne (Loire) afin de saisir des documents financiers et administratifs.
Classés respectivement à la 14e et à la 18e place du dernier championnat, ces deux clubs sont soupçonnés de se livrer à des pratiques occultes en lien avec au moins trois agents de joueurs. Ces derniers sont placés en garde à vue depuis ce matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans les locaux du service central des courses et jeux (SCCJ). Une information confirmée par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis)."