Olivier Dall'Oglio était en conférence de presse ce jeudi et a fait un point sur l'effectif sur lequel il pourra compter pour affronter Caen ce samedi à 15h. Revue des troupes avant une rencontre importantissime dans la course à la montée !

L'AS St-Etienne accueille des Caennais qui ne vont pas se présenter, dans un Chaudron à nouveau comble, en victime expiatoire ! Pour l'emporter, les Verts vont devoir présenter leur plus beau visage, et donc, aligner les hommes les plus en forme de l'effectif. Encore faut-il pouvoir disposer de tout l'effectif.

Des retours qui permettent d'avoir un effectif plus complet ?

Les absences de longue durée sont toujours à l'infirmerie. Ainsi, ODO ne pourra compter sur Stéphane Diarra, l'ailier prêté par le FC Lorient, qui est en phase de rééducation et récupère de son opération du ligament croisé antérieur.

En revanche, Ibrahima Wadji et dernièrement, Dennis Appiah, sont réapparus dans le groupe stéphanois. D'excellentes nouvelles pour le coach de l'ASSE qui voit s'étoffer à nouveau son groupe de défenseurs mais également sa ligne d'attaque.

Des bonnes nouvelles pour Dall'Oglio !

Expulsé face à Bordeaux, Mickaël Nadé a écopé d'un match de suspension ferme + un avec sursis. Le défenseur central a ainsi purgé son match contre Grenoble ce mardi. Olivier Dall'Oglio pourra donc compter sur son défenseur central. La commission de discipline s'est donc montrée clémente ce jeudi soir envers lui.

De son côté, Anthony Briançon devrait pouvoir tenir sa place dans le groupe. En effet, le capitaine stéphanois est sorti de manière un peu précipitée mardi. Cependant, le club se montrait plutôt optimiste à son sujet cette semaine. Une bonne nouvelle pour Olivier Dall'Oglio qui pourra compter sur l'ensemble de sa charnière centrale sans devoir effectuer "du bricolage".

L'autre incertitude résidait en l'absence ou non d'Ibrahim Sissoko, réapparu cette semaine sur les pelouses d'entraînement alors qu'il soigne une lésion musculaire au mollet. Olivier Dall'Oglio est revenu sur la convalescence de son buteur :

"Mickaël Nadé est disponible, c’est une bonne nouvelle. Sinon, ça va plutôt bien ! On est sur un troisième match avec plus de fatigue, mais c’est le cas pour tout le monde. Pour Ibrahim Sissoko, il est dans les temps. On est sur une blessure un peu vicieuse, on verra au jour le jour."