Les résultats en berne, l'exode s'annonce massif cet été. Outre la quinzaine de fin de contrat, d'autres transferts pourraient s'ajouter à la longue liste des départs. C'est notamment le cas d'Yvann Maçon qui semble courtisé.
Yvann Maçon c'est 22 matchs de championnat joués cette saison pour 19 titularisations. Un bilan clairement en demi-teinte pour le latéral polyvalent des Verts. De retour de blessure au genou en fin de saison dernière, le joueur de 23 ans a peiné à réellement s'affirmer. Comme souvent après de telles opérations, il a contracté différents pépins physiques qui l'ont empêché de retrouver pleinement ses moyens. Nous n'avons pas encore revu le Maçon qui explosait en début de saison 2020-2021.
L'ex-latéral de Dunkerque pourrait faire ses valises cet été. L'Equipe nous informe ce jour qu'il serait suivi de près par le FC Porto. Leader de Primeira Liga, le plus gros club du Portugal aurait même débuté les échanges avec le clan du joueur. Son agent aurait été aperçu dans les locaux du FC Porto.
Il est précisé que l'AS Saint-Etienne serait prêt à négocier un transfert pour une somme comprise entre 3 et 5 millions d'euros. Quid d'un éventuel % à la revente qui pourrait être négocié. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il lui reste 3 ans de contrat chez les Verts. Pour autant la situation financière pourrait pousser les dirigeants à accepter une offre.
S'agira-t-il du premier transfert estivale ? Wait and see....
🚨 LE FC #PORTO S’INTÉRESSE À YVANN #MAÇON !
D’après @lequipe, l’équipe 🇵🇹 est intéressée par notre défenseur latéral, en contrat jusqu’en 2025 à l’#ASSE.
L’agent du joueur aurait même été aperçu au siège du club. Une somme de 3 à 5 millions € est évoquée. pic.twitter.com/fvC7ca3O4A
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) May 16, 2022