Après avoir enregistré l'arrivée de Gautier Larsonneur en tant que gardien numéro un et fait de Boubacar Fall sa doublure, l'AS Saint-Etienne doit trouver une porte de sortie à son gardien formé au club. Les choses commencent, tout doucement, à bouger.

Green indésirable chez les Verts

Durant ce mercato hivernal, le board stéphanois compte se séparer en priorité de 4 joueurs. Etienne Green, tout comme Mickael Nadé, Sergi Palencia et Gabriel Silva sont en effet invités à se trouver un nouveau challenge.

Le gardien de 22 ans, qui avait réalisé des débuts en Ligue 1 extrêmement prometteurs sous les ordres de Claude Puel, connaît plus de difficultés depuis la saison dernière. Placé derrière Paul Bernardoni dans la hiérarchie il y a un an, Green a, comme promis par ses dirigeants, retrouvé sa place de numéro un cette saison après la descente en Ligue 2. Et ce malgré les doutes que Laurent Batlles avait pu avoir à l'intersaison.

Des doutes qui vont malheureusement se confirmer. Etienne Green va en effet être remplacé par Matthieu Dreyer après avoir notamment reçu 2 cartons rouges en 2 apparitions... S'il est loin d'être le responsable de tous les problèmes de l'ASSE, n'étant par exemple pas aidé par une défense catastrophique, le jeune gardien international Espoirs anglais n'entre aujourd'hui plus du tout dans les plans de l'entraîneur stéphanois.

Une porte de sortie est donc actuellement en train d'être cherchée. Certains au club privilégient d'ailleurs un prêt sec, croyant toujours au potentiel de Green et pensant qu'il vaudra plus cher l'été prochain.

42 Etienne GREEN (asse) during the Ligue 2 BKT match between Pau and Saint Etienne on September 5, 2022 in Pau, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Auxerre s'est renseigné

Plusieurs clubs ont manifesté un intérêt plus ou moins prononcé ces dernières semaines. Bruges et Lorient avaient par exemple bel et bien pris des renseignements sur sa situation.

Selon nos informations, c'est l'AJ Auxerre qui a fait de même récemment. L'actuel 19e de Ligue 1 va se séparer de Benoît Costil (qui va rejoindre Lille en tant que doublure de Chevalier) et est donc à la recherche d'un nouveau portier. Parmi les différents dossiers étudiés, on retrouverait donc celui d'Etienne Green.

Cependant, il n'y a rien de concret à l'heure actuelle, des discussions n'ont d'ailleurs pas encore été entamées entre les différentes parties. A suivre, donc.

Une chose est sûre, Green doit absolument quitter les Verts pour retrouver du temps de jeu et le moral. Et ce ne sera pas si simple que ça au vu de la complexité du marché des gardiens l'hiver, encore plus pour un profil peu expérimenté (gardien à potentiel) comme le sien.