Le scénario tant redouté a finalement bien eu lieu. L'AS Saint-Etienne évoluera en ligue 2 la saison prochaine. Pascal Dupraz et ses hommes ont failli à leur mission sauvetage. D'ailleurs, L'entraineur stéphanois sous contrat jusqu'en juin ne sera pas prolongé. Même si les évenements avaient tourné favorablement, l'entraineur vivait bien son dernier match en tant que technicien de l'ASSE.

Rebondir

La situation est morbide à l'AS Saint-Etienne actuellement. Les joueurs se sont empressés de quitter la ville pour partir en vacances. Il ne reste que des membres du staff qui sont passés à l'Etrat. Malgré la soupe à la grimace, il faut bien préparer la saison prochaine. Le board s'attache donc déjà à trouver le chef d'orchestre pour la saison prochaine. Un entraineur qui se doit en accord avec le virage à prendre et non un choix par défaut comme a pu l'être Pascal Dupraz dans une situation désespérée (12 points à la trêve).

Battles comme priorité

Loic Perrin avait anticipé la suite de Pascal Dupraz, il fallait désormais connaitre l'issue de la saison pour en entamer les démarches. Il faut définir le nouveau projet avec un effectif à reconstruire et très jeune. La priorité se porte vers l'ex entraineur de la réserve : Laurent Battles. Selon les informations de RMC SPORT, le technicien qui a été licencié de Troyes cette saison est reçu aujourd'hui par le trio Rustem-Soucasse-Perrin. Revenu vivre à Veauche, Battles a la cote de par ses idées de jeu mais aussi l'image qu'il a auprès des stéphanois.

Une simple prise de température ?

Dans cet entretien, le club souhaite présenter les contours de la saison prochaine à l'entraineur afin de lui proposer le poste. Il est évident que la vente sera évoquée puisque le duo Romeyer-Caiazzo avait privilégié un certain Julien Sable au détriment de Laurent Battles. Cette vente pourrait être un argument pour convaincre l'entraineur qui ne souhaite probablement pas travailler avec le binôme d'actionnaires actuel. D'ailleurs, cette rencontre est une prise de température qui montre l'intérêt du club. Rien n'assure que les partis sont proches d'un accord. Néanmoins, ce genre d'entretien pourrait rapprocher les deux parties.

Loic Perrin est un argument pour Battles. Le coordonnateur sportif et l'ex joueur stéphanois s'apprécient et seraient enthousiastes à l'idée de collaborer. L'ASSE devra faire face à la concurrence de Bordeaux qui veut aussi l'entraineur et qui pourrait avoir la préférence du technicien. Réponse dans les semaines à venir !