L’ASSE prépare sa prochaine saison mais également les suivantes. C’est en suivant cette logique et parce que l’une de ses pépites commençaient à attirer l’oeil des recruteurs qu’elle a décidé de cadenasser l’une de ses plus grosses pépites !

Ayman Aiki est certainement l’un des joueurs les plus en vue du centre de formation de l’ASSE. Alors que nous évoquions il y a quelques semaines les intentions (réelles ou pas) du PSG de prendre la température pour Jibril Othman, Aiman Aiki semble devancer son jeune coéquipier dans l’esprit des entraîneurs du centre de formation. En effet, ce dernier a déjà été aligné 6 fois par Razik Nedder en N3 alors que son coéquipier, Jibril Othman, n’a lui pu porter qu’une seule fois le maillot de la réserve. D’un point de vue comptable, Aiki a inscrit 10 buts (8 en U19 et 2 en U17) quand Othman en a poussé 13 au fond des filets, tous marqués en U19.

La comparaison s’arrête là entre les deux joueurs. Ayman Aiki semble aujourd’hui l’un des attaquants les plus prometteurs du centre et les dirigeants ne s’y trompent pas. Il est hors de question qu’un club vienne « voler » la jeune pépite, d’autant moins que l’ASSE n’est plus habituée depuis de nombreuses saisons à sortir de grands attaquants. Le dernier élevé à l’ombre des bâtiments de l’Etrat n’est autre que Bafé Gomis… C’était il y a des siècles !

A ce jour, l’ASSE est donc bien décidée à proposer un contrat à son jeune attaquant. Il semblerait que toutes les parties soient confiantes pour qu’un contrat soit rapidement signé et qu’Ayman Aiki poursuive sa progression avec le maillot Vert sur ses épaules. D’ici une ou deux saisons, il sera peut-être temps de le voir apparaître sur les pelouses de Ligue 1, comme pour l’inviter à fouler la pelouse d’un stade dans lequel tout le Peuple Vert souhaiterait vibrer au rythme de ses exploits… Patience, la route est encore longue…

Crédit photo : Asse.fr