Si Saint-Etienne s'est largement renforcée cet hiver avec 5 recrues, les Verts doivent aussi trouver des solutions pour réduire un effectif qui commence à être conséquent.
Les Verts se sont montrés particulièrement acteur du marché des transferts cet hiver. Cinq joueurs ont rejoint les rangs de Laurent Batlles. Deux autres pourraient encore débarquer. Les dirigeants stéphanois semblent avoir pris la mesure de l'urgence qui guettait l'ASSE lanterne rouge de Ligue 2. Plusieurs investissements ont été consentis par le club.
A six jours de la fin du mercato, les Verts doivent maintenant dégraisser un effectif trop conséquent. Ils comptent bien profiter de cette dernière ligne droite dans le mercato pour trouver des portes de sortie à plusieurs joueurs.
Parmi les postes les plus garnis en nombre, la concurrence est rude en défense centrale. D'autant plus après l'arrivée de Dennis Appiah qui pourrait dépanner en cas de besoin. Anthony Briançon, Saïdou Sow, Jimmy Giraudon, Mickaël Nadé, Léo Pétrot, Beres Owusu ou encore Abdoulaye Bakayoko.
Bien que les débuts de ce dernier fut prometteur, il semble aujourd'hui loin dans la hiérarchie. Coupable face à Caen en provoquant un penalty, le solide défenseur devrait quitter temporairement le forez.
Selon les informations de nos confrères d'Evect et de Jeremy Marillier (France Bleu), Adoulaye Bakayoko devrait quitter le forez pour rejoindre Le Puy. Une opportunité en prêt qui permettra à "Baka" d'aller gratter du temps de jeu à l'étage inférieure. Une solution qui devrait convenir à tout le monde. Il suivrait alors le même chemin que Maxence Rivera et retrouverait Bilal Benkhedim. Les liens entre le club du Puy et l'ASSE semble de plus en plus affirmé. Un dossier de moins pour les dirigeants stéphanois dont le télephone doit chauffer.
Photo ASSE.fr