Les Verts n'ont pas terminé leur saison. Ils doivent encore disputer un playoff, ce vendredi contre Rodez (20h30) pour espérer décrocher un barrage contre le FC Metz. Un match de la plus haute importance pour l'ASSE qui se jouera à Geoffroy Guichard.
Alors que tous les regards sont tournés vers la rencontre de ce vendredi, une décision de la LFP pouvait venir tout perturber dans ce chemin vers la ligue 1.
Rodez, le cauchemar
La fin de saison fut compliquée dans le Forez. Alors qu'il avait leur destin entre les mains à 2 journées de la fin, la venue de Rodez à Geoffroy Guichard est venu changer les plans. Tenue en échec, l'ASSE a vu Angers les dépasser et donc s'offrir une accession directe en ligue 1. Durant cette dernière à Geoffroy Guichard, le Kop Sud ont animé la tribune avec des fumigènes.
Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, une sanction suite aux engins pyrotechniques sortis contre Rodez était crainte. La LFP vient de statuer sur la situation.
Le communiqué de la LFP sur l'ASSE
37ᵉ journée de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – Rodez Aveyron Football du 10 mai 2024
Comportement des supporters du AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour un match ferme de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard.
La sanction prend effet à partir du début de la saison 2024/2025.
L'ASSE pourra donc compter sur son public lors du match de ce vendredi, voire potentiellement pour le match de barrage. En revanche, pour la première journée de championnat de la saison 2024-2025, le club sera amputé de son Kop Sud !
Le Kop Sud manquera une nouvelle fois le 1er match de la saison à domicile. 5eme saison consécutive.
• 20/21 : COVID
• 21/22 : COVID
• 22/23 : 4 Huis-clos post-Auxerre
• 23/24 : 1 huis-clos contre Grenoble, pour fumis contre VA
• 24/25 : 1 huis clos pour fumis VS Rodez pic.twitter.com/QPKRNdAaS3— Karl (@EKarluso) May 22, 2024