Laurent Batlles vient de dévoiler le groupe qui aura pour mission de se relever. Un groupe qui comprend plusieurs absences. Laurent Batlles devra composer pour prendre des points dès demain.
Des absences majeurs à tous les étages
Plusieurs absences sont à noter. Anthony Briançon s'est blessé à la jambe en frappant le poteau dans une tentative de sauvetage sur la ligne. La durée d'indisponilité du capitaine est estimée à 3 ou 4 semaines. Une très mauvaise nouvelle, alors qu'une association pérenne en défense centrale semblait avoir été trouvée avec Saïdou Sow. En plus de la question de son remplaçant dans la composition (voire peut-être d'un changement de système), Batlles va devoir nommer son capitaine intérimaire.
En effet, Gaëtan Charbonnier est indisponible pour cette rencontre décisive. Le buteur des Verts souffre depuis plusieurs jours du dos. Déjà souffrant face à Bastia, il ne peut tenir sa place face à Annecy. En espérant un retour rapide pour l'expérimenté et précieux Charbonnier.
Autre absent majeur est Kader Bamba. À peine arrivée en provenance de Nantes, l'ailier de 28 ans s'est claqué quelques secondes avant la mi-temps face à Sochaux. L'ischio serait touché et la durée d'indisponibilité est estimée entre 4 et 6 semaines. Un autre coup dur pour Laurent Batlles, d'autant plus que le joueur avait montré des choses très intéressantes sur le plan offensif, à Niort ou contre Sochaux. Il faudra faire sans lui.
Enfin, dernier absent et c'est plus ou moins une surprise : Mateo Pavlovic. Ce midi en conférence de presse, Laurent Batlles faisait part de sa réflexion quant à son état physique : « On n’en a pas trop parlé, on va réfléchir, on va en parler après la conférence. On devait se voir aussi avec les médecins, les personnes concernées, pour savoir par rapport à son état de forme mais on n’en a pas encore parlé. »
Le joueur lui aussi avouait ne pas disposer de tous ses moyens : « Ca va, je me sens bien mais pas à 100% prêt pour jouer. J’ai besoin encore de quelques entrainements avec le groupe pour reprendre le rythme de joueur parce que je n’ai pas joué depuis 1 mois et demi… J’ai besoin de jouer. »
Laurent Batlles et son staff ont donc tranché : pas de Mateo Pavlovic face à Annecy.
Du coup, Giraudon refait son apparition dans le groupe, lui qui avait été écarté pour le déplacement à Annecy.
Ne sont pas convoqués : Green, Dreyer, Namri, Mouton, Sidibé, en plus des blessés.
Le groupe de l'ASSE
[anwpfl-match-next club_id="31211" competition_id="" season_id="" show_club_name="1" match_link_text="- prévisualisation du match -" exclude_ids=""]