L’équipe de Laurent Batlles se déplacera demain en Moselle pour y affronter Metz. Pour l’occasion, le coach devra faire des choix. Malgré les absences d’Anthony Briançon, Thomas Monconduit, Antoine Gauthier et Aïmen Moueffek. Malgré cela, l’entraîneur stéphanois a laissé 3 joueurs du groupe professionnel à la réserve.

En effet, l’équipe de Razik Nedder joue ce jour à l’Etrat contre une des équipes fortes de la poule : GFA Rumilly-Vallières. Le groupe de l’entraineur de la réserve nous offre de fortes indications sur le groupe de ce soir. Explications.

3 joueurs du groupe pro

Un groupe de 24 joueurs était à l’entraînement hier et postulait pour le déplacement à Metz. Il s’agit de Bakayoko, Cafaro, Sow, Saban, Giraudon, Chambost, Othman, Palencia, Silva, Mouton, Fall, Pintor, Namri, Maçon, Green, Moueffek, Dreyer, Aiki, Lobry, Wadji, Bouchouari, Krasso, Pétrot, Nadé. Parmi les 24 joueurs, 3 sont dans le groupe de la réserve qui joue cette après-midi à 15h.

39 Ayman AIKI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

En effet, Jibril Othman et Saidou Sow sont titulaires pour la rencontre. Aussi, le jeune Ayman Aiki qui revient de blessure prend place sur le banc et jouera probablement avec un temps de jeu « prévu » afin de le faire revenir doucement.

De ce fait, il reste plus que 21 options au coach pour faire son groupe de 18, sachant que Aimen Moueffek devrait être laissé au repos et que le coach ne pourra emmener que 2 gardiens sur les 3 présents lors de la saison. Il reste donc un joueur à sortir de cet effectif pour obtenir le groupe qui s’envolera pour la 14e journée de ligue 2 BKT.