Alors que la fête s'annonce belle ce dimanche avec plus de 30.000 personnes attendues, la Préfecture de la Loire a déposé un nouvel arrêté ce jour.

Catherine Séguin, Préfète de la Loire, a déposé un nouvel arrêté ce jeudi. Celui-ci encadre la rencontre qui opposera l'AS Saint-Etienne et le FC Metz ce dimanche. Extraits.

Considérant que des troubles graves à l'ordre public sont constatés à l'occasion de matches opposant ces deux équipes;

Considérant que cet antagonisme ancien se signale par un comportement violent entre certains de ces supporters, tant à domicile que lors des déplacements. [...]

Considérant que des liens d'amitiés existent entre les ultras messins et le groupe ultra Lyon 1950, ennemis jurés des stéphanois; [...]

Considérant que le contexte ne permet pas de mobiliser des forces de sécurité en nombre suffisant pour contenir les troubles qui seraient occasionnés par la présence ou le comportement de supporters du FC Metz en déplacement non encadré lors de cette rencontre.

Le 6 mars 2022 de 8h00 à 24h00, est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz ou se comportant comme tel, d'accéder au stade et à ses abords, de circuler ou stationner sur les voies et dans les périmètres suivants des communes de Saint-Etienne, de Saint-Priest en Jarez et la Tour en Jarez.

Par dérogation aux dispositions de l'article 1er, l'accès au stade Geoffroy Guichard est autorisé aux supporters du FC Metz dans la limite de 250 supporters maximum, arrivant exclusivement en bus et escortés jusqu'au stade par les forces de l'ordre."