Didier Deschamps a annoncé ce soir lors du journal de Tf1 la liste des joueurs qui iront au mondial. Pour cette occasion, le sélectionneur français a convoqué 25 joueurs. Pour rappel, la compétition commencera le 20 novembre pour un premier match de nos bleus le 22. La finale est prévue pour le 18 décembre. Cette liste est susceptible d'être modifiée en cas de blessures ou indisponibilités liées au match du week-end !

La fierté de l'Etrat

William Saliba fait partie des hommes qui iront défendre le maillot tricolore lors de cette édition 2022. Un rêve de gosse pour celui qui a fait ses classes sur les terrains de l'Etrat. Wilo, recruté à Montfermeil aura effectué une formation express. Toujours surclassé ou presque, il aura franchi le cap U19 - L1 sans passer par la case réserve.

Sollicité déjà à l'époque par des cadors européens, il signe professionnel dans son club formateur sous la tutelle de Jean-Louis Gasset. Rapidement, il explose et devient un des joueurs incontournables du système stéphanois. Il sera de l'équipe qui finit 4e de ligue 1 à une poignée de points de la ligue des champions.

"Wilo" restera une grande fierté pour la formation stéphanoise et d'autant plus à ce jour où il représentera l'équipe de France ! Le graal pour un footballeur. À noter que Jordan Veretout, stéphanois pendant une saison sera du voyage également !

Une juste récompense

La carrière de William Saliba ne cesse de grimper. Après une saison tonitruante sous le maillot olympien la saison dernière qui a débouché sur une qualification en champions league, il est un taulier d'Arsenal cette saison. Titulaire indiscutable, il affole les observateurs dans un club qui caracole en tête de la premier League. Le prince William est devenu grand, sera-t-il géant un soir de finale le 18 décembre ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !