L’ASSE a perdu plus que trois points à Ajaccio. Outre la défaite et la seconde place du classement, Olivier Dall’Oglio étaient rentrés de Corse avec un Ibrahim Sissoko blessé.
S’il y a bien un élément important dans l’effectif de l’ASSE, c’est bien son gardien et son buteur. La blessure de Gautier Larsonneur avait coïncidé avec la période de creux de l’ASSE. Cinq défaites consécutives.
L’ASSE avait également du mal sans Ibrahim Sissoko. En 2024, les Verts n'avaient inscrit qu'un seul but sur coup de pied arrêté avant la blessure de leur attaquant. Mais, par deux fois, en fin de rencontre contre Grenoble et Bordeaux, ils ont su faire la différence.
Olivier Dall'Oglio n'était pas très rassurant.
Le coach stéphanois n'avait pas été des plus rassurants après la blessure de son joueur contre Ajaccio. : « Sissoko ? C’est plus qu’une précaution, il a ressenti quelque chose, donc on va l’analyser médicalement pour voir ce que c’est. Mais au niveau du mollet, il a senti une gêne assez importante qu’il n’a pas d’habitude, donc il était hors de question de le faire débuter, quoi qu’il en soit, ça n’était pas possible. »
Dans la foulée, le club a communiqué pour annoncer une lésion musculaire au mollet sans préciser de date de retour.
" Victime d’une douleur lors de l’échauffement avant Ajaccio-ASSE, Ibrahim Sissoko n’a pu participer à la 32e journée de Ligue 2 BKT.
Les examens complémentaires passés en ce début de semaine par l’international malien ont révélé une lésion musculaire au mollet de la jambe droite. La durée de son indisponibilité sera déterminée ultérieurement en fonction de l’évolution de sa cicatrisation. "
Un retour imminent pour Sissoko ?
Mais, aujourd'hui, l'ASSE nous apporte des précisions avec un post sur son compte X. En effet, à peine deux semaines après, Ibrahim Sissoko a repris la course. S'il ne pourra pas postuler ce week-end contre Caen, il pourrait prétendre à une place dans le groupe pour affronter Guingamp. Une force supplémentaire pour les trois dernières rencontres du championnat ?
Et sinon ! 💚 pic.twitter.com/aD5kUIQGIB
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 24, 2024