C'est un nouveau coup dur pour l'ASSE, Olivier Dall'Oglio et surtout Stéphane Diarra. Embêté par de multiples blessures depuis le début de sa carrière, son aventure stéphanoise n'a pas dérogé à cette malheureuse règle. De retour de blessure juste avant la trêve hivernale, Stéphane Diarra s'est à nouveau blessé en match amical face à Grenoble. Après avoir passé des examens médicaux approfondis, le verdict est tombé. Et il n'est pas bon.
Une saison hachée par les blessures
L'attaquant ivoirien de l'ASSE a enchainé les blessures depuis le début de saison. Après avoir été écarté pendant près d'un mois entre novembre et décembre, l'attaquant prêté par Lorient a réintégré le groupe stéphanois lors du déplacement à Bordeaux. Mais lors d'un match amical face à Grenoble durant la trêve hivernale, l'attaquant de de 25 ans a été touché et a reçu un coup au genou.
Olivier Dall'Oglio a alors annoncé que le joueur allait passé un IRM le jeudi 11 janvier. Quelques jours avant, dans une interview accordée à France Bleu, le nouveau coach des Verts déclarait : « C’est un garçon qui est prêté, qui dégage pas non plus son plus grand potentiel aujourd’hui. C’est un joueur que j’avais suivi quand il était au stade rennais et que son club voulait le prêter pour l’aguerrir parce qu’il était tout jeune. Aujourd’hui bien sûr que j'attends beaucoup plus de Stéphane Diarra. C’est un garçon qui va très vite, qui est capable de prendre la profondeur, qui a eu des petites blessures qui ont coupé son élan. Je pense que j’ai retrouvé un Stéphane Diarra qui est en manque de confiance. Et un attaquant qui est en manque de confiance ça n’est pas un très bon attaquant. Donc c’est à moi de voir avec lui, et de le remettre sur les bons rails, parce que je pense qu’il a du potentiel. »
En conférence de presse après le match nul concédé face à Laval samedi, ODO a de nouveau été interrogé sur la situation de son joueur. Le coach originaire du Gard s'était montré peu optimiste : "Stéphane Diarra doit repasser encore un examen, ça n'est peut-être pas aussi anodin qu'on le pensait".
Le verdict tombe... et il n'est pas bon
Olivier Dall'Oglio ne croyait pas si bien dire. Ce mardi soir, Stéphane Diarra a annoncé sur les réseaux sociaux souffrir d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une opération est prévue et donc sa saison est d'ores est déjà finie : "Comme vous avez pu le voir, lors du match dernier face à Laval, je n’étais pas présent. Je suis malheureusement sortie sur blessure 1 semaine avant lors d’un match amical et, après plusieurs examens médicaux, le verdict est tombé. Je souffre d’une rupture du ligament croisé, et je vais donc devoir me faire opérer dans les jours à venir. Malheureusement je ne vais pas pouvoir aider mes coéquipiers pour les prochaines échéances, mais je les supporterai d’ici <3 Le chemin qui m’attend sera long pour redevenir SD et plus fort 💪🏾"
Cette blessure signe donc bien évidement prématurément la fin de son aventure dans le Forez. Au total, le joueur ivoirien aura disputé 12 rencontres avec le maillot de l'ASSE (toutes compétitions confondues) dont 8 titularisations, pour 662 minutes de jeu.
L'ensemble de la rédaction de Peuple-Vert.fr souhaite un bon courage et un bon rétablissement au joueur.
crédit photo : ASSE.fr