L’AS Saint-Etienne se déplace pour la troisième fois consécutive. Victorieux face à Caen et Concarneau, les Verts réussiront-ils la passe de Troyes ? Laurent Batlles s’est présenté ce midi en conférence de presse. Comme chaque semaine, il a fait le point sur l’état de ses troupes.
[anwpfl-match match_id= »111951″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
Après six points engrangés sur six, les stéphanois retrouvent du souffle et de la sérénité. Installé au milieu d’une Ligue 2 très homogène, Laurent Batlles et ses hommes souhaitent confirmer ce regain de forme dès samedi. Un déplacement au stade de l’Aube où l’ASSE défiera un ESTAC blessé.
Les Troyens viennent de s’incliner coup sur coup face à Auxerre et Rodez. Le coach australien Patrick Kisnorbo est plus contesté que jamais pas avec seulement 2 victoires depuis son arrivée la saison dernière.
Laurent Batlles viendra avec ambition dans un stade qu’il connaît comme sa poche. Pour ce déplacement, Laurent Batlles ne sait pas sur quel groupe il pourra compter. En effet, plusieurs joueurs sont incertains.
Si Anthony Briançon n’est pas apparu sur les terrains d’entraînement ce début de semaine, il devrait pouvoir enchaîner à Troyes. Depuis le changement tactique, le capitaine des Verts forme un duo plutôt convaincant avec Dylan Batubinsika. Une paire qui devrait pouvoir continuer à prendre ensemble leurs repères.
Le plus gros caillou dans la chaussure de Laurent Batlles en ce moment reste l’absence prolongée d’Ibrahima Wadji. Absent depuis plusieurs semaines, le sénégalais souffre d’une entorse de la cheville. Une blessure qui traîne maintenant. L’attaquant a toutefois repris la course et enchaîne les tours de terrain afin de tester sa cheville. Ce jeudi, Laurent Batlles a annoncé en conférence de presse que l’attaquant sénégalais serait encore absent 3 matchs. Wadji pourrait donc faire son retour avec l’ASSE après la trêve internationale, soit face à Laval le 23 octobre prochain : « Ibrahima Wadji continue sa convalescence. Malheureusement, il y a peu de chance qu’on l’ait sur les trois prochains matchs, on ne prendra pas de risques avant la trêve internationale. » (retranscription EVECT)
À côté de cela, 2 joueurs sont incertains pour la déplacement dans l’Aube. En effet, Mathieu Cafaro et Stéphane Diarra ont été ménagé lors de la séance d’entrainement de ce matin. Un point sur leur état de forme sera fait demain lors du dernier entraînement avant de prendre la route pour Troyes : « Ce matin, Mathieu Cafaro qui avait pris un coup à Concarneau a été ménagé car il ressent une douleur. Stéphane Diarra aussi, on va voir comme ça évolue. Stéphane Diarra a un peu mal à l’adducteur. Il a été manipulé au niveau de la hanche et il fallait que ça se remette en place. » (retranscription EVECT)