En conférence de presse après la nouvelle défaite concédée à Dunkerque, Olivier Dall’Oglio a semblé résigné. Le coach des Verts a l’impression que le club est en train de laisser « filer » le train pour la Ligue 1, l’objectif de l’ASSE.

La saison « nous échappe, c’est difficile à accepter »

Olivier Dall’Oglio (coach de l’ASSE) : « Finir dans le ventre mou de la L2 ça n’est pas génial. Ça va emmerder tout le monde, les supporters, nous, même les joueurs, il n’y aura rien d’excitant. On n’est pas là pour ça, on est là pour donner du spectacle et aller chercher quelque chose de palpitant. Là, ça nous échappe et c’est difficile à accepter, c’est sûr. Mais bon, que faire ? Il faut continuer à avancer, bosser encore plus, voir les erreurs qu’on fait.»

« Et moi, ce qui me chagrine aussi c’est la fluidité dans le jeu, on doit faire beaucoup mieux que ça. Je trouve que parfois notre plus gros ennemi c’est nous, parce qu’on perd des ballons qui sont chauds et on doit faire beaucoup mieux que ça. Vu la qualité des joueurs, il doit y avoir plus de fluidité dans le jeu, donc c’est ce que je vais rechercher avec les joueurs qui sont prêts à jouer un peu plus propre. Parce que je trouve qu’il y a trop trop de pertes de balles. »

Olivier DALL OGLIO DALLOGLIO during the Ligue 2 BKT match between Union Sportive du Littoral de Dunkerque and Association Sportive de Saint-Etienne at Marcel Tribut Stadium on February 3, 2024 in Dunkerque, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

« Je savais que le chantier était difficile »

« Je savais que le chantier était difficile. Quand on a commencé à Bordeaux, on peu énormément de mal, on a beaucoup beaucoup défendu. Là on vient à Dunkerque on sait que c’est une équipe en forme, la semaine dernière c’était Amiens qui était en forme. On a monté le niveau de jeu à un moment donné mais là il faut quand même qu’on arrive à finaliser nos actions pour marquer des buts. Les occasions elles y sont, les coup francs, les corners… On a énormément de coups de pied arrêtés et on ne concrétise pas, ça m’ennuie. C’est une arme qu’on n’utilise pas en fait. »