Alors qu’il restait sur une série de 8 matchs consécutifs disputés, dont 7 titularisations, Aïmen Moueffek est sorti prématurément sur blessure face à Dijon le 11 février dernier.
Une blessure face à Dijon
À la 18ème minute de jeu, le milieu de terrain box-to-box a ressenti une douleur à l’ischio-jambier. Laurent Batlles a immédiatement demandé le changement, et le joueur est sorti, aidé par le staff médical.
Quelques minutes après cette sortie, un autre joueur important s’est blessé, Gaëtan Charbonnier. La blessure était d’une tout autre nature et gravité (rupture du ligament antérieur). Ainsi, toute l’attention médiatique s’est portée sur Charbo, et très peu voire aucune information n’a fuité ou a été communiquée vis-à-vis de la blessure d’Aïmen Moueffek.
Peu d'informations sur la blessure du joueur
Voilà plus de 2 semaines et demi que le milieu franco marocain occupe l’infirmerie. Vendredi dernier, à la veille de la réception de Pau, Laurent Batlles a enfin été interrogé sur la situation médicale de son joueur de 21 ans. Mais l’entraîneur stéphanois s’est montré prudent et n’a pas voulu donner plus d’informations, feignant ne pas en avoir davantage : « La seule chose que je sais c’est qu’il n’a pas repris la course. Personnellement avec toute la semaine et tout ce qui s’est passé… Je sais que le docteur m’en a parlé, mais il ne m’a pas donné de date de reprise, donc j’attends de voir notamment la semaine prochaine pour être plus fixé. C’est derrière la cuisse. »
En ce début de semaine, Moueffek n’avait toujours pas fait son retour à l’entraînement. Ce jeudi matin, il a effectué des tours de terrain en trottinant Peuple-Vert.fr est en mesure d’en dire un peu plus sur la situation du joueur. En réalité, le club et le staff ne souhaitent prendre aucun risque avec le joueur, fragile physiquement et souvent atteint physiquement. Laurent Batlles et son staff ont été marqués par le début de saison compliqué du milieu de terrain. On se souvient qu’un protocole personnalisé et adapté avait été mis en place pour le retour de Moueffek à la compétition avec les pros.
Les informations de Peuple-Vert.fr sur son retour !
Ainsi, le club ne souhaite pas prendre de risque. Et selon nos informations, Aïmen Moueffek devrait reprendre progressivement le chemin de l’entraînement afin d'être prêt dans environ 2 semaines. L'objectif est bien évidemment que le joueur soit complètement rétabli et prêt pour disputer la dernière partie de la saison. D'autant plus qu'après le week-end du 18/19 mars va s'ouvrir une trêve internationale de 2 semaines. Une aubaine pour Sainté qui va pouvoir soigner toutes ses troupes et permettre à son jeune milieu de terrain talentueux de reprendre dans la sérénité.