L'ASSE reçoit le FC Metz dans un match qui s'annonce très intéressant entre deux équipes en forme. Laurent Batlles devra toutefois composer avec des blessures et des incertitudes. Il a fait le point ce midi en conférence de presse.
[anwpfl-match match_id="78602" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Thomas Monconduit et Anthony Briançon trop justes
Nous vous l'annoncions la semaine dernière, le milieu de terrain s'est blessé à l'entraînement jeudi. Le Progrès précisait en début de semaine :
"Touché aux adducteurs à l’entraînement jeudi dernier, Thomas Monconduit n’était pas du déplacement à Grenoble, lundi. Le milieu de terrain devrait également, au moins, manquer la réception de Metz, samedi après-midi. L’ex-Amiénois va observer deux semaines de repos avant de retrouver ses partenaires sur les terrains de L’Étrat."
De son côté, Anthony Briançon évoquait sa situation au micro de BeIN Sport : « J’ai une petite lésion au mollet. Ça devait être entre 4 et 6 semaines. Là je suis déjà à 15 jours donc il doit me rester à peu près 3 semaines de repos. Je vais recommencer à courir dans pas longtemps, mais ça évolue très bien. »
Incertitude pour Dennis Appiah
Sorti du terrain blessé, Dennis Appiah pourrait avoir eu plus de peur que de mal. Laurent Batlles se montrait prudent en conférence d'après-match : "Dennis Appiah ? Il a eu une petite contracture à l'adducteur mais je n'ai pas encore pu voir le docteur pour en savoir plus."
Kader Bamba, un retour prématuré ?
A en croire les images de l'ASSE diffusée ce mercredi, l'attaquant a repris l'entraînement. Il a même touché le ballon et a pu participer à la séance collective. Une excellente nouvelle pour Laurent Batlles qui pourrait compter sur une option offensive supplémentaire.
Laurent Batlles ce vendredi : "il y a les blessures de longue dates : "Charbo" et "Bouba" (Fall). Charbonnier devrait nous rejoindre la semaine prochaine. Thomas (Monconduit) sera encore absent et Anto (Briançon) aussi. Malheureusement, on a perdu Dennis (Appiah) aussi. On a le retour de Kader (Bamba) par contre qui revient plus tôt que prévu. Dennis c'est un problème à l'adducteur mais on finalise les examens (IRM, échographie) donc je ne connais pas encore la durée d'absence. On verra la sensation la semaine prochaine !"