L’AS Saint-Etienne reste sur une belle sĂ©rie de 4 victoires et un nul. Les Verts entendent bien poursuivre leur dynamique positive en recevant Amiens samedi soir Ă  19 heures. Dans un Chaudron qui s’annonce bien garni, les StĂ©phanois devront faire un rĂ©sultat face Ă  une Ă©quipe d’Amiens. Les Picards pourraient se dĂ©placer dans le Forez en Ă©tant amoindris.

[anwpfl-match match_id= »78557″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Encore un virage pour les Verts dans cette saison de Ligue 2 BKT. Les Verts vont mieux. Pour autant, ils ne sont qu’Ă  5 longueurs de la zone de relĂ©gation. Un petit exploit quand on pense qu’ils avaient 7 points de retard sur le premier relĂ©gable il y a encore 2 mois. Ils ne devront toutefois pas rechuter.

L’ASSE reçoit Amiens. Une Ă©quipe qui avait souri aux Verts puisque Laurent Batlles et ses hommes avaient dĂ©crochĂ© leur première victoire Ă  l’extĂ©rieur au stade de la Licorne. Une victoire Ă©triquĂ©e 0-1 sur un penalty obtenu par Lenny Pintor, transformĂ© par Ibrahima Wadji.

Quelques mois plus tard, ce n’est pas la mĂŞme Ă©quipe stĂ©phanoise qui va se prĂ©senter face Ă  Amiens. Le mercato est passĂ© par lĂ , Laurent Batlles a fait ses choix.

Du cĂ´tĂ© d’Amiens, la fin d’annĂ©e a Ă©tĂ© compliquĂ©e. La victoire face Ă  Pau la semaine dernière a sonnĂ© comme un ouf de soulagement. Trois points qui viennent stopper l’hĂ©morragie.

Philippe Hischerberger devra probablement composer avec plusieurs absences ce samedi. Si le groupe n’a pas encore Ă©tĂ© annoncĂ©, Amiens devrait ĂŞtre amputĂ© de plusieurs joueurs importants Ă  en croire le Courrier Picard :

Pour ce déplacement, le coach amiénois Philippe Hinschberger sera privé de Matthéo Xantippe, Janis Antiste et Kassoum Ouattara, blessés. Quant à Jérémy Gélin et Gaël Kakuta, ils sont incertains.

AMIENS SC (le groupe) : Gurtner et Charruau (g), Mendy, Opoku, M. Fofana, Ring, Barry, Assogba, D. Fofana, Gomis, Léautey, Kakuta (?), Gélin (?), Lachuer, Gene, Cissé, Chibozo, Bandé, Ilenikhena.

Absents : Ouattara, Xantippe et Antiste (blessés).

Nul besoin de prĂ©ciser que les absences de GĂ©lin et GaĂ«l Kakuta seraient très prĂ©judiciables pour Amiens. Elle s’ajouterait Ă  celle du jeune Antiste. Attaquant très prometteur prĂŞtĂ© par Sassuolo.