AprĂšs avoir effectuĂ© 9 matchs en ligue 2 sur les 19 possibles, le dĂ©fenseur central prometteur est sorti de l'Ă©quipe et du groupe aprĂšs le nul contre Caen oĂč il est impliquĂ© sur le penalty concĂ©dĂ©. Finalement, il est aller chercher du temps de jeu Ă l'Ă©chelon infĂ©rieur avec l'Ă©quipe partenaire du Puy foot.
En compagnie de Maxence Rivera et Bilal Benkhedim, Abdoulaye Bakayoko est le troisiĂšme joueur formĂ© Ă l'ASSE de l'effectif ponot. PrĂȘtĂ© fin janvier, le dĂ©fenseur central ne vit pas un dĂ©but de prĂȘt rĂȘvĂ©...
Profiter de ce prĂȘt
Le dĂ©fenseur a la chance d'Ă©voluer dans un championnat qui va contribuer Ă sa progression. La national 1 Ă vu Ă©clore plusieurs joueurs formĂ©s au club comme Mahdi Camara, Mickael NadĂ© ces derniĂšres annĂ©es. Maxence Rivera profite d'ailleurs bien de ce prĂȘt. Bien qu'il ne marque pas, il engrange du temps de jeu et progresse dans un rĂŽle de piston droit oĂč il Ă©volue de plus en plus rĂ©guliĂšrement.
Malheureusement, ce dĂ©but de prĂȘt le se passe pas comme prĂ©vu. Abdoulaye Bakayoko n'a disputĂ© qu'une mi-temps sur les 6 possibles depuis son arrivĂ©e. Pire il a Ă©tĂ© hors groupe Ă deux reprises alors qu'il n'avait pas de soucis physiques.
Un manque d'implication ?
La défense du Puy n'est pourtant pas la meilleure du championnat. Abdoulaye Bakayoko devrait y apporter une vraie plus-value grùce à ses qualités défensives mais aussi ses qualités physiques.
Alors qu'il était dans le groupe pour le 1e match contre Cholet, il est resté en tribune. Un retard dans la semaine est à l'origine de cette mise à l'écart.
Entré à la mi-temps du match contre Chùteauroux, sa premiÚre prestation sous le maillot ponot n'a pas été à la hauteur. Impliqué sur le 3e but de l'équipe de Nolan Roux, le défenseur n'a assurément pas marqué des points.
Enfin il n'a pas été retenu pour le groupe contre le Stade Briochin hier soir (0-0). Alors que 4 joueurs du groupe étaient absents pour blessure, Abdoulaye Bakayoko ne figurait pas dans cette liste. Son absence s'apparente donc, comme son aßné Bilal Benkhedim, a un choix de coach !
Inverser la tendance
Difficile aprÚs 3 rencontres de dresser un constat implacable mais force est de constater que ses débuts sont en deçà des attentes.
Bakayoko aura nĂ©anmoins son mot Ă dire dans les matchs qui suivront. Il peut assurĂ©ment apporter une plus-value Ă ce groupe. Dans une Ă©quipe en grande difficultĂ© et oĂč l'opĂ©ration maintien se complique de semaines en semaines, Bakayoko doit aller chercher du temps de jeu et ĂȘtre Ă la hauteur de ce prĂȘt. Ce dernier peut enfin permettre Ă sa carriĂšre de prendre son envol. En gommant ses quelques dĂ©tails qui le nuisent, il saura apporter grandement au Puy puis Ă l'ASSE dans les annĂ©es Ă venir !