En conférence de presse avant de recevoir Quevilly-Rouen, Laurent Batlles a évoqué l'atmosphère qui règne autour du club. Le coach des Verts se dit déterminé à enfin lancer la saison de l'ASSE tout en étant totalement conscient des faiblesses actuelles de son équipe.

Pas encore de sonnette d’alarme ? « Non enfin moi je travaille, je suis très heureux d’être là au vu de ce que j’ai vécu l’année dernière, pour moi c’est des faits de jeu, du travail. Après vous dire qu’aujourd’hui, à l’image d’autres équipes, on serait prêt, ça serait se mentir. Pour autant on a un match à jouer, et on a la volonté de le gagner même si comme tous les matchs, c’est difficile. »

Une atmosphère pesante autour de ce début de saison ? « Pas particulièrement. Ni avec vous, ni avec personne. Franchement, je ne sais pas si c’est dû à ce que j’ai vécu l’année dernière mais ça l’été beaucoup plus l’année dernière. »

Laurent BATLLES coach of Saint Etienne during the training session of AS Saint-Etienne on July 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

L'annonce de la retraite de Jessy Moulin : « J’ai joué avec lui, j’étais dans la chambre avec lui, je l’ai amené à Troyes avec moi sur la fin de sa carrière. C’est quelqu’un qui a le coeur sur la main, qui même si ça a été un deuxième gardien, a toujours été bienveillant avec les gens qui étaient autour. C’est une très bonne personne. Il aurait aimé plus jouer, mais il a fait quand même une belle carrière. Et surtout toutes ces années ici qu’il a dans le coeur. Ce club a beaucoup compté pour lui. »