Saïdou Sow s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de revenir sur la dernière rencontre et de se projeter sur le déplacement à Paris. Extraits.
[anwpfl-match match_id="78587" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Saïdou Sow :
« Au début de saison c’est vrai que ça a été un peu compliqué. Parce qu’être dans un club et subir une descente c’est jamais facile. Il faut savoir rebondir. Et nous qui sommes restés au club, ça a été plutôt compliqué de retrouver ses repères. Tout avait changé, La Ligue 2, nouveau coach, pratiquement une nouvelle équipe… Mais j’ai continué à travailler et voilà. J’ai cru en l’équipe, j’ai vu comment elle avançait, et je me suis dit que je pouvais faire quelque chose. Donc j’ai cru en moi, j’ai bossé et voilà. »
« Je ne me suis pas laissé abattre. Au début c’était compliqué, mais je ne me suis pas laissé abattre parce qui son voulait tout faire pour que le club remonte en L1, il fallait se donner les moyens. La seule chose à faire c’était travailler, travailler et avoir confiance en nous. On est l’ASSE, il faut avoir confiance en nous et se dire qu’on peut remonter, il faut bosser et faire plus que les choses. »
Un début de saison similaire à la saison passée : « Non c’était un peu différent, je savais qu’on n’allait pas faire deux fois la même erreur. Je savais qu’on allait tout faire pour remonter (au classement). Je voyais l’équipe, dans le vestiaire, sur le terrain, tout le monde était motivé, comme l’année dernière, mais je savais qu’on allait remonter, c’était juste une question de temps. »
Se considérer comme titulaire ? « (rires). Pour l’instant je joue. Après on ne sait pas de quoi sera fait demain. Pour l’instant je joue et je vais continuer à me battre pour garder cette place de titulaire. Il y a assez de bons joueurs dans l’équipe pour te dire que tu n’es pas forcément un titulaire indiscutable. Parce que tout le monde peut jouer et faire des gros matchs. Quand tu joues tu fais ce que tu as à faire. »
Satisfait de ses prestations : « Plus ou moins. Je peux faire beaucoup mieux mais je suis assez satisfait. Surtout qu’au début de saison je ne jouais pas. Là pour l’instant ça se passe bien, il faut que je continue à garder la tête sur les épaules et savoir qu’il reste du chemin, beaucoup à faire. Ne pas me laisser distraire, continuer sur ce que j’ai commencé et faire beaucoup mieux. »
Entouré de Briançon et Appiah, des joueurs expérimentés : « Ils me parlent beaucoup, ils ont connu le haut-niveau, ils me donnent beaucoup de conseils sur le placement, sur la concentration. Jouer avec eux me permet de me progresser plus vite et mieux. Les deux sont bienveillants, ils me voient comme un jeune, un mec qu’ils peuvent aider, ils le font, c’est parfait. »
Photo : asse.fr