Pascal Dupraz est revenu sur la prestation de ses joueurs sur la pelouse de Nice. Extraits.

Pascal Dupraz : «De l'incompréhension. Mais il faut avancer, on n'a pas le temps de faire des analyses. C'était un match qui pouvait nous permettre d'entrevoir ce que nous espérons tous. À la mi-temps bien entendu chacun y croyait. Les joueurs sont repartis avec cette envie-là. Puis trop d'attentisme, trop d'erreurs défensives qui sont malheureusement récurrentes mais c'est comme ceci, ce sont ces joueurs-là qui doivent maintenir l'ASSE. Donc il faut passer à autre chose.

C'est jamais fait en football, surtout quand tu mènes 2 à 0 et surtout quand tu es 18ème de Ligue 1, tu as cette fragilité qui est récurrente. Je ne peux pas donner toutes les explications, j'en ai mais je les garde pour la fin. Ce qui m'importe c'est d'avoir cette croyance en ces joueurs qui donnent le maximum et qui se doivent d'être plus performant sur 94 minutes, pour la salut.

Sur la 1ère mi temps : "Un plan de jeu parfaitement respecté, une volonté d'attirer les niçois, d'avoir très vite la récupération du ballon, sortir de la densité et faire preuve de célérité pour inquiéter l'arrière-garde niçoise"

"Nous avons manqué de maîtrise mais il y a d'autres paramètres, l'aspect athlétique est important également mais ça on en parlera plus tard"

"Je reste simplement sur les chances des stéphanois de rester en L1. C'est 50% de chance. Au mois de décembre ils étaient derniers avec 12 points. Depuis nous avons pris 19 points, nous avons recollé, puis dépassé des équipes qui sont encore derrière nous ce soir.

C'est pas suffisant pour tous les supporters, pour tous les amoureux des verts. Mais je vais prendre un exemple, celui de Nantes. L'année dernière, ils se sont sauvés in extremis en Ligue 1, ça ne les a pas empêché de gagner la coupe de France l'année suivante, ainsi va la vie d'un club. Les forces sont vives à l'ASSE et nous avons l'intime conviction que nous pouvons nous maintenir.

Saint-Étienne va le faire. Encore fois, ces joueurs se sont extirpés des bas fonds du classement, la saison est compliquée, elle le sera jusqu'au bout, et nous n'allons pas lâcher alors que nous entrevoyons la possibilité de maintenir l'ASSE pour la 18 ou 19ème saison consécutive en L1.

 

Sur ASSE - Reims à huis-clos : "Nous ne devons compter que sur nous-mêmes. Positivons et disons-nous que tous nos supporters seront derrière nous devant leurs écrans et qu'on doit vraiment faire un match héroïque pour empocher 3 points et pour ensuite finir notre saison à Nantes avec l'espoir que nous avons tous de nous maintenir"