Denis Balbir, dans sa chronique hebdomadaire sur But Football Club, lance un avertissement au club concernant Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou. L'ASSE doit tout mettre en œuvre pour conserver ces deux joueurs la saison prochaine selon le journaliste.
Les statistiques sont remarquables et de nombreux clubs ne vont pas attendre bien longtemps avant de se lancer à l'assaut de Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou. Il faut dire que l'attaquant et le latéral gauche ne font pas les choses à moitié depuis le début de saison. Le premier a inscrit 15 buts et délivré 8 passes décisives. Le second a été encore plus impactant pour l'équipe puisque depuis son arrivée en janvier, Niels Nkounkou a marqué 4 buts et délivré 7 passes décisives.
Les deux joyaux stéphanois font logiquement dire à Denis Balbir qu'il faudrait verrouiller dès que possible leur présence à l'ASSE la saison prochaine.
"J'espère sincèrement que les bouleversements ne seront pas trop nombreux pour ne pas devoir repartir sur une nouvelle reconstruction. Pour moi, il est désormais important de se pencher sur le cas Krasso et trouver un accord pour le conserver. En coulisses, il y a plusieurs dossiers à régler d'ici à début mai. Maintenant on va pouvoir travailler de manière plus précise et qu'il faudra anticiper certains cas particuliers.
Quand on voit le match extraordinaire qu'il a encore fait contre le Paris FC, on n'a aussi qu'une envie : vite lever l'option d'achat pour Niels Nkounkou. C'est le joueur qu'il fallait à Saint-Etienne ! On s'est longtemps plaint d'avoir une faiblesse à ce poste. Aujourd'hui, on dispose de quelqu'un qui est à la fois bon défenseur et excellent contre-attaquant. Avec des statistiques de buts et de passes décisives assez incroyables pour ce poste qui plus est ! Même s'il convient de rester serein, c'est aussi un dossier que les Verts vont devoir accélérer.
Aujourd'hui, au niveau de la direction, il y a de vraies bonnes questions à se poser. Ce n'est pas au mois de juin ou dans les dernières semaines de la saison qu'il faudra se réveiller. Il y aura des sollicitations pour Niels Nkounkou comme pour Jean-Philippe Krasso ou d'autres (Benjamin Bouchouari). Pour les prêtés ou les fins de contrat, c'est maintenant qu'il faut être convaincant. C'est maintenant qu'il va falloir enchaîner les signatures."
Krasso et Nkounkou en Vert la saison prochaine ?
Si Niels Nkounkou est prêté aux Verts par Everton et disposerait d'une option d'achat dont il se murmure qu'elle oscille aux alentours de 2.5 millions d'euros, Jean-Philippe Krasso est quant à lui libre de s'engager où il le souhaite. La situation contractuelle n'étant pas la même, les négociations seront évidemment différentes.
Actuellement, Jean-Philippe Krasso est dans une volonté de partir pour retrouver un club de l'élite, prioritairement en France. Une belle prime à la signature devrait accompagner son changement de club, comme pour tout joueur arrivant libre... L'ASSE a-t-elle dit son dernier mot dans ce dossier ? Il faudra qu'elle soit très convaincante si elle espère encore retenir l'Ivoirien.
S'agissant de Niels Nkounkou, il a clairement repris des couleurs à St-Etienne et l'idée d'effectuer une saison complète dans le Forez où il s'épanouit pourrait faire son chemin. Ne resterait alors qu'à régler son transfert, mais surtout à assumer son salaire... pas le plus simple... Les prochaines semaines devraient livrer leur vérité dans ces deux dossiers très chaud.