Jimmy Giraudon et Laurent Batlles se sont présentés en conférence de presse ce midi. L'occasion d'aborder différents sujets dont le Nîmes Olympique et Lenny Pintor. Extraits.
Jimmy Giraudo : Anthony (Briançon) je parle beaucoup avec lui. Il m'a donné quelques conseils sur l'équipe. Après je connais aussi Nîmes. C'est une équipe qui va venir jouer son va-tout. Elle n'aura rien à perdre ici. Ce sera un match très très compliqué.
Nîmes étaient une bonne équipe de ce championnat il n'y a pas si longtemps que ça. Ils ont encore quelques joueurs qui jouaient en Ligue 1. Toute façon en Ligue 2, quelque soit l'équipe, il faudra se méfier. Que se soit une équipe qui joue le haut de tableau ou bas de tableau. Les matchs de L2 c'est compliqué tous les week-end. On est Saint-Etienne. On va être attendu.
Anthony BRIANCON of Saint Etienne and Jimmy GIRAUDON of Saint Etienne during the friendly match between Angers and Saint Etienne at Stade Raymond Kopa on July 23, 2022 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)
Laurent Batlles : " Nîmes est une équipe difficile à manœuvrer. On a vu que Caen avait gagné à la dernière seconde. Ca ne sera pas une rencontre facile. C'est une équipe qui est assez agressive, qui défend bien. Ce sera dur à bouger. C'est le format type L2.
Je pense que déjà dans ce système est très exigeant. Il faut l'appréhender au mieux. Il faut mettre aussi des ingrédients pour ne pas vouloir être en danger. De ce que j'ai vu, il y a certains joueurs que je n'aurais pas ce week-end. Il est possible que je fasse quelque chose de bien plus rationnel. D'attendre la construction de notre équipe avec des arrivées pour repartir sur ce système qui pourra être le notre. Jouer avec les qualités de chacun. Tout en sachant qu'aujourd'hui je n'ai pas les joueurs pour pouvoir jouer dans ce système.
Laurent BATLLES , Headcoach of Saint Etienne during the friendly match between Angers and Saint Etienne at Stade Raymond Kopa on July 23, 2022 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)
Lenny (Pintor) je l'ai connu pendant deux ans à Troyes. Il était prêté par Lyon. Il s'est fait les croisés. Il a des qualités de vitesses. Il a besoin de temps de jeu pour s'aguerrir. Il a été acheté très cher par les voisins. Il a peut-être eu du mal à digérer les attentes. C'est un jeune joueur qui est dans l'apprentissage. Il peut nous permettre d'avoir quelqu'un de jeune dans la rotation. Il m'a appelé. Il voulait porter ce maillot. C'est toujours important d'avoir des joueurs aussi motivé.
Lenny PINTOR of Troyes during the Ligue 2 BKT round match between Pau and Troyes on January 23, 2021 in Pau, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)