Laurent Guyot, entraineur du FC Annecy, s'est exprimé après la défaite en amicale (4-2) face au Servette FC. Le coach haut-savoyard se prépare à recevoir l'AS Saint-Etienne ce lundi.
Laurent Guyot : « On voulait donner 45 minutes de jeu à chaque joueur… On est tous focalisé sur la reprise contre Saint-Etienne évidement mais il y a deux matchs cette semaine, il y a aussi beaucoup de matchs derrière, donc c’est important de bien préparer tout le groupe. On est tombé sur une très très bonne équipe du Servette qui nous a logiquement battu. Une équipe qui jouait très très bien au football et qui a su sortir du pressing qu’on a l’habitude de faire.
C’est bien aussi d’avoir pu rencontrer une équipe de ce niveau-là juste avant le match contre Saint-Étienne. Car c’est un style de jeu que Saint-Etienne est capable de développer, donc ça nous permet aussi de prendre des informations par rapport à ça et rapport à l’état de forme des joueurs. »
« On se prépare, il y aura beaucoup d’engouement, pratiquement surement un stade plein. Une équipe de Saint-Etienne qui a de la qualité malgré son classement. Qui a aussi recruté des éléments comme Charbonnier pour les renforcer jusqu’à la fin de saison. Donc je m’attends à un match difficile mais j’espère qu’avec beaucoup d’envie, de sérieux et de concentration, on puisse faire un bon match lundi. Mais je ne veux pas dissocier le match de lundi du match de vendredi contre Nimes aussi, car celui-là sera sera très important. »
« C’est important d’avoir tout le monde prêt autant qu’on n’est pas avec un groupe très étoffé aujourd’hui. Je rappelle que Bissenty Mendy (DC) est suspendu contre Saint-Étienne. Kévin Mouanga (DC) s’est blessé juste avant la coupure, il ne sera pas de retour. Donc voilà on est un peu juste dans certains secteurs de jeu. Mais on a confiance dans ceux qui vont prendre la suite et puis ça va bien se passer »