L'entraineur des Verts, Laurent Batlles, s'est présenté devant la presse ce midi. Il a répondu aux questions des journalistes présents sur place.
Trop d'erreurs techniques à Pau
"Oui j'ai revu le match de lundi. On a revu avec le staff. Romain (analyste vidéo) a fait une compilation également. La 1ère mi temps était plutôt de bonne facture.Mais la seconde n'a pas été bonne. On n'a pas suffisamment fait courir le ballon. Après l'expulsion on a fini par revenir au score. On a fait le dos rond. C'est malgré tout un point positif pour la suite.
On a analysé les stats physiques. On a plus couru que Pau. On aurait dû moins courir que Pau et justement les faire courir eux. Sur les stats physiques, on était sur les mêmes bases que contre Bastia ou Valenciennes. Voire plus haut pour certains joueurs.
Didier (Tholot) a essayé de cadenacer le milieu de terrain. Sur le but, ils n'ont pas réussi à le faire. Mais on n'a pas réussi à le refaire. On doit mettre plus de justesse technique. Et être capable d'enchaîner ce genre d'action. Même si c'est vrai que le terrain n'était pas bon et qu'ils ont posé plus d'intensité. Mais les équipes ne vont pas nous laisser jouer. Ils vont mettre de l'impact sur nos meilleurs joueurs. C'est normal..
On a manqué beaucoup de centres, d'appel, etc. J'en ai parlé avec Jipé (Krasso). On aurait dû amener de la profondeur pour étirer les lignes. Mais comme il venait aussi au ballon, on s'est retrouvé tous au même endroit sans pouvoir jouer entre les lignes. C'est aussi un apprentissage du système, de ce que l'on veut et de la complémentarité entre les joueurs. On aurait dû amener de la profondeur pour faire reculer cette équipe. Pour avoir Dylan (Chambost) voir Cafi (Cafaro) dans des zones où ils n'auraient pas pu aller le chercher.
Wadji peut faire mal
Wadji ? C'est un joueur de vitesse et de puissance vous l'avez vu. Il peut faire mal. J'espère qu'il va continuer comme ça. Au moment où Etienne prend son rouge j'allais apporter expérience et vitesse. Je n'ai pas eu de chance. Souvent ça s'ouvre autour de la 70ème minute. Entre Lenny (Pintorà et Ibrahima (Wadji) on aurait eu des contres. Malheureusement on a pris le carton. Mais ça pourra être une arme importante. Il peut jouer à 2, seul ou sur un côté. Il ne lâche rien. C'est plus un joueur d'axe. Je trouve qu'il peut s'adapter à nous aussi. Il faudra trouver la complémentarité.
Green sur la selette ?
Etienne a voulu me parler. On a parlé avec beaucoup de sincérité. Il sait ce qu'il a fait. Honnêtement, je lui ai dis que sa première erreur est sa relance. Mais la seconde il ne doit pas la faire. Quitte à se faire dribbler. On reste à 11 contre 11. Il a compris. On a parlé tranquillement. On verra ce qui se passera par la suite. Il est suspendu, j'aurai préféré qu'il créer des relations avec ses défenseurs. Ce n'est pas moi qui prend les cartons rouges. On en a parlé cette semaine. J'ai des choix à faire. On essaie de créer de la cohésion entre tous. On verra ce qu'il se passe.
Bordeaux, un adversaire de qualité
Bordeaux est parti de très loin. A Vichy je m'étais déjà dit qu'ils pourraient répondre aux attentes du coach. Je connaissais déjà un peu car Mathieu Chalmé m'en avait parlé avec la réserve qu'il entraine. Ils ont vite pris des points. Ils sont premier et ce n'est pas un hasard. On devra faire un gros match contre eux pour espérer prendre des points.
Ils ont des jeunes mais aussi des joueurs d'expérience. Ce sera une grosse équipe. ils ont passé le test du PFC. Le championnat est très difficile. Le PFC jouait la montée par exemple. Et tout ne se passe pas comme prévu malgré les investissement qu'ils ont fait cet été. Vous devez être au niveau tous les week-end.
Il a le plus gros budget de Ligue 2. Ils viennent de recruter 3 joueurs de haut niveau. Dire qu'il est challenger c'est de la com' (ndlr : Délarations de David Guion). Il est premier et il doit assumer d'être premier. Je peux vous dire que je l'ai vécu. Quand ça pousse derrière. Le reste c'est de la com'
Un groupe au complet qui grandit
Aujourd'hui je suis très heureux. J'aime ce que je vois aux entrainements. J'ai envie de gagner avec l'ASSE. Normalement je n'ai pas de blessé. J'ai récupéré Victor (Lobry). J'ai 6 joueurs potentiellement suspendu face à Grenoble s'ils écopent un jaune. On va gérer les cartons. Il y a aussi les jeunes qui ont besoin de jouer aussi. Je ne vais pas toujours laisser les jeunes sur le banc. On a un groupe de 21 avec 4 gardiens. Je suis très heureux d'avoir tout le monde sur le pont.
Il y a un groupe qui vit bien. Il y a de la concurrence. J'aurais des choix à faire et je suis content de les faire. J'ai la sensation qu'on avance. On a des calendriers assez différentes. Des semaines on a le temps. D'autres nettement moins. On essaye de composer avec.
On est et on restera sur un projet de 2 ans. Je veux sortir rapidement de cette zone rouge. Rattraper les premiers n'est pas mon problème. Sans les -3 points nous serions milieu de classement avec la possibilité de revenir à 4 points du leader. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas et tu ne joues pas de la même façon quand tu as 4 points que lorsque tu en a 7.
Il faut grandir tranquillement. Je veux sortir de cette zone et obtenir le plus rapidement possible. Pour ça il faut gagner des matchs."