Denis Balbir, journaliste et chroniqueur pour But Football Club Saint-Etienne, a lâché sa plus belle plume. Il revient sur la nouvelle défaite des Verts et se projette avec ambition sur la fin de saison qui se profile. Extraits.

« Bernardoni apporte peu de sérénité »

Denis Balbir : « A Rennes, Paul Bernardoni a encore pris deux buts. Mis à part sa grosse claquette face à Brest pour ramener les trois points, il n’a pas apporté une énorme sérénité depuis son arrivée. En tout cas pas autant qu’espéré. Il est à l’image du Mercato d’hiver qu’on peut aujourd’hui qualifié de raté avec beaucoup de joueurs blessés (Sako, etc.) ou qui sont arrivés blessés (Crivelli). »

La défense de la réserve ferait-elle pire ?

« On voit de telles erreurs individuelles que j’en viens toujours à me demander s’il ne faudrait pas faire appel à des réservistes. Je ne suis pas certain qu’avec des joueurs de National 2 ou National 3 le résultat serait pire. »

Objectif 4 point en 3 matchs

« S’il y a beaucoup d’incertitude sur cette fin de championnat, ce serait quand même bien de prendre au moins quatre points sur neuf et voir ensuite si une équipe a fait moins bien parmi celles de devant. La série commence par une expédition sur la pelouse du Nice de Christophe Galtier en milieu de semaine prochaine. Même si les Aiglons font un peu moins peur que l’attaque mitraillette des Rennais, cela reste un bloc très difficile à bouger. Si les Verts s’en sortent déjà avec un point, ce sera pas mal… «