Christophe Galtier, coach de l'OGC Nice, s'est exprimé en conférence de presse ce midi. Il s'est notamment projeté sur la prochaine rencontre qui attend les niçois : la réception de l'AS Saint-Etienne. Une bête blessée dont Galette se méfie. Extraits
Christophe Galtier : "Avant de répondre à cette question - qui a le droit d'être posée - on n'est pas à l'heure du bilan. On est loin d'être à l'heure d'un bilan. Évidemment qu'il y a une très grande déception chez tout le monde (après la défaite contre Nantes en finale de la Coupe de France). D'abord chez mes joueurs, dans le staff, chez la direction, chez vous, les médias, et les supporters. Ça faisait plus de vingt ans que Nice n'avait pas participé à une finale de Coupe de France et la déception est à la hauteur de l'attente.
À partir du moment où il y a cette grande déception, avec la défaite, on ouvre le débat sur la saison d'après. Mais on n'est pas à l'heure du bilan. Est-ce que je serai entraîneur de l'OGC Nice la saison prochaine ? Pourquoi je ne le serai pas ? Pourquoi ? Parce qu'il y a eu des désaccords et qu'il peut y avoir des accrochages ? On n'est pas dans le monde des bisounours. Dans un couple, il n'y a pas divorce dès qu'il y a un désaccord.
Qu'à partir du moment où on joue une finale, on sait qu'il y aura un perdant. Il faut intégrer cela, mais aussi que notre parcours en championnat nous donne la possibilité d'avoir une fin de saison très excitante et de se qualifier pour une Coupe d'Europe. On a 60 points aujourd'hui, il y a ce match en retard, et heureusement qu'il se présente rapidement. On aura eu quatre jours pour digérer. On a un match hyper important mercredi, qui peut nous replacer à la 5e place. On recevra le LOSC trois jours après pour se battre pour les places européennes jusqu'à la fin de la saison.
Il y a un club qui se bat depuis des mois pour le maintien et Nice qui se bat pour les places européennes. Ça va être un match engagé, disputé. Je suis convaincu que mon groupe est capable de se relever."
🎙 C. #Galtier : « "Il y a un club qui se bat depuis des mois pour le maintien et Nice qui se bat pour les places européennes. Ça va être un match engagé, disputé. Je suis convaincu que mon groupe est capable de se relever." #ASSE #OGCNASSE
Via @francebleuazur pic.twitter.com/8wqonXMRUU
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) May 10, 2022