En conférence de presse, Laurent Batlles est revenu sur le manque d'intensité et la fatigue physique de ses joueurs face à Paris FC. Le coach stéphanois a également évoqué les premiers matchs d'Étienne Green depuis la blessure de Larsonneur.
Laurent Batlles sur Étienne Green : « Je vais vous le dire franchement = je n’ai pas particulièrement parlé avec Étienne. Son métier, c’est d’être performant quand on le fait jouer. Jeff lui a parlé bien sûr. Moi je lui ai dit : « fais ton travail, fais ce que tu fais aux entraînements, ce que tu sais faire. Tu le feras le mieux possible. » C’est comme ça, ça fait partie de notre métier, vous avez un gardien qui est blessé, vous prenez sa place, vous êtes performant, vous n’êtes pas performant… Je crois que j’ai connu ça dans ma carrière, lui aussi doit connaître ça. On a fonctionné de façon très sereine quant au fait qu’Étienne prenne sa place. Ça nous paraissait naturel. Il doit lui aussi gérer ses matchs comme il doit les gérer. Aujourd’hui il le fait bien, donc j’espère que ça va continuer. »
Une préparation pas optimale avant la réception du Paris FC ?
« On a beaucoup réfléchi mais on n’a pas adapté les séances. Il y a quelques joueurs qui ont été mis au repos comme ce matin… Il fallait faire attention à certains qui étaient un peu en surchauffe par rapport à la charge de travail que l’on avait. Mais sinon a fait des entraînements totalement normaux. Après il est vrai qu’on s’est posé la question surtout sur l’enchaînement des matchs lundi à samedi, où là peut-être qu’on a été un peu induit par le fait d’avoir eu beaucoup de blessés avant Angers. On s’est dit que si on perdait encore des joueurs dans la semaine entre Angers et le Paris FC ça allait être compliqué. Donc on a mis tout le monde dans un mode tranquille, pour ne pas avoir plus de blessés. Est-ce que ça a été bien ou pas bien ? Aurions nous dû mettre plus d’intensité ? On a fait ce choix-là, on l’assume. Le referons-nous ? On verra. »
Batlles sur Anthony Briançon : « Aujourd’hui on connaît l’importance d’Antho à la fois dans le vestiaire, à la fois sur le terrain aussi. Parce que dans le contenu de ses matchs et dans ses prestations c’est des choses très intéressantes. Malheureusement il aurait pu marquer sur coup de pied arrêté ce week-end… Mais il est très investi dans le groupe. C’est quelqu’un qui connaît bien ce niveau, qu’il faut avancer avec beaucoup d’humilité car il l’a aussi. »