Adil Aouchiche s’est présenté en conférence de presse d’après match. Il revient sur la rencontre et avoue avoir pris un coup sur la tête.
Adil Aouchiche : « L’analyse, elle est simple. On démarre très bien, on fait le plus dur. Mettre deux buts à Nice, c’est très compliqué. En ce moment, on a un système qui emmerde un peu les équipes. Notre système marche bien, mais le plus important c’est de garder le score.
Le premier but niçois, on le prend tôt. Donc derrière ils ont une grosse marge pour revenir avec le public qui les pousse. On leur avait mis un gros coup au moral avec le deuxième but. C’est très dur de mettre deux buts quand on est dans notre position. Mais on se fait remonter. On a déjà vécu ça à Lorient. On était venu ici pour trois points. On avait trois finales, on en a loupé une, maintenant on est tournés sur les deux prochaines.
Ce qui est chiant, c’est qu’on sait que personne ne triche.
Le maintien direct ? C’est encore possible, nous, on y croit. On sait qu’on a la possibilité de le faire avec la qualité de cet effectif. Ça va être dur, il ne faut pas se le cacher. Il va falloir deux victoires. On est capable de le faire.
On n’a plus le droit à l’erreur. Si on veut avancer, il faut savoir garder un score et même des fois ne pas rester bas, mais aller chercher nos adversaires. On n’est pas des superhéros, des fois les défenseurs, les milieux, les attaquants craquent..
On est très atteints. À 2-0, dans ta tête tu te dis que tu as fait le plus dur, et derrière tu prends un coup de massue. Il y a des regrets.