Nouvelle défaite pour les Verts. Laurent Batlles s'est exprimé à la fin du match et n'a pas caché son désarroi. Des propos rapportés par Le Dauphiné Libéré. Extraits.

Laurent Batlles : "Vu ce qu’on a fait lors des matches amicaux, je pensais qu’on était un peu mieux défensivement. Vu ce que j’ai vu ce soir au bout d’une minute, il y a des choses dans la tête des joueurs qui ne sont pas établies alors que ce n’était pas très compliqué de défendre sur le premier but. Ils se pénalisent tout seul en ayant des actes défensifs qui ne sont pas à la hauteur de ce que l’on veut.

Il y avait près d'un millier de supporters stéphanois, franchement, je les remercie. Il pleut, ils sont là, ils nous encouragent. On ne peut que les féliciter. Je suis le premier déçu pour eux de ce qui arrive. J’espère qu’on va rester dans une forme de solidarité et qu’on arrivera à se sortir de ce pétrin car personne ne mérite ça. Mais il faut qu’on fasse autre chose, qu’on mette autre chose. On va se remettre au travail. Aujourd’hui, à part un joueur, on joue toujours avec les mêmes joueurs donc on a les mêmes maux.

Pour sa première apparition, j’ai trouvé que Gaëtan Charbonnier a pesé, qu’il a été assez propre techniquement malgré un terrain compliqué. Il va peser sur les équipes adverses, ça a fait un peu reculer le bloc d’Annecy. Il a une ou deux occasions qu’il peut peut-être mettre mais ça vient aussi de son manque de temps de jeu qui l’empêche d’être au top physiquement et devant le but."

 

Kevin Testud : "On travaille depuis début décembre pour ce match. On parvient à mener 2-0 avant de prendre un petit but sur des petites erreurs de dégagement mais on est content du résultat. C’est bien de gagner pour la confiance avant vendredi et un gros mois de janvier. L’an dernier déjà, on réalisait de grosses entames pour se rendre les matches faciles. Cette saison, c’était moins vrai.

Ça fait donc du bien de retrouver ça. L’envie a fait la différence ce soir. Saint-Etienne c’est spécial quand même même si on s’était mis dans la tête d’aborder le match calmement.

On savait qu’ils allaient jouer un peu leur tête avec le mercato annoncé, la pression du public… On a su marquer rapidement et attendre sur un terrain qui est devenu de la gadoue en deuxième période avec la pluie.

C’est magique de jouer un match comme celui-là contre Saint-Etienne et ses supporters. A nous de trouver cette motivation à tous les matches car on a l’équipe pour faire quelque chose cette saison."