Ibrahim Sissoko a quitté le FC Sochaux, sous les critiques de nombreux supporters. Cependant, le buteur Malien a inscrit 13 buts et laisse aussi de bons souvenirs à ceux qui l'ont côtoyé ! Dans un article, du Progrès, ces personnes se sont exprimées :
En 2017, il est lancé en National par Xavier Collin le nouvel entraîneur d'Andrézieux :
« Un mec sympa à vivre, discret, de nature plutôt introvertie. Quelqu’un qui passe très bien dans un groupe à l’écoute de l’entraîneur. Un bon mec que j’ai apprécié. »
Yanice Maronne l'un de ses coéquipiers pendant trois saisons à Niort et actuellement gardien de but au Puy Foot loue également les qualités de son ancien partenaire :
« Il s’entendait bien avec tout le monde, joueur comme staff. Il n’y a jamais eu de souci, c’était un super mec. Il avait toujours le bon mot, gentil, même avec moi qui était un jeune »
Pris en grippe dans le Doubs, le Malien a pourtant laissé de bons souvenirs à ceux qui l’ont côtoyé ⤵️ #ASSE https://t.co/zpvJvwnLBp
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) July 7, 2023
Dans un article de Poteaux Carrés, c'est Anthony Gauvin ancien joueur des Chamois Niortais (1993-1997), mais aussi de l'ASSE (1997-1998) qui évoque les qualités d'Ibrahim.
« Les défenseurs en bavent face à lui et ont du mal à le prendre. Avec sa puissance, il en impose dans les duels et parvient à se faire de la place et à se créer des occases. Il libère aussi des espaces pour ses coéquipiers. C’est un très bon point d’appui. Il sait conserver la balle, faire monter le bloc. C’est le genre de joueurs qu’il vaut mieux avoir dans son équipe que contre soi. »
Comme vous pouvez le constater, malgré les nombreuses critiques faites à l'égard d'Ibrahim Sissoko par les supporters sochaliens beaucoup de positif sont mis en avant par ses anciens partenaires ou coachs. Ces personnes qui le côtoyaient tous les jours connaissent de manière plus complète le nouvel attaquant stéphanois !
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) July 7, 2023