L'excellent site MaLigue2.fr continue son tour de France des clubs du championnat. Au tour du FC Annecy aujourd'hui avec Jean-Philippe Nallet, Directeur Sportif du club.
« Cette première partie de saison est satisfaisante. C’est bien pour un promu d’être à cette place-là. Si on avait trois points de plus, ce ne serait pas immérité par rapport à certaines de nos prestations, notamment à l’extérieur.
On n’a pas très bien commencé, avec trois défaites de suite mais on a su redresser la barre en allant chercher certains points dont on avait besoin à l’extérieur. La solidité défensive de l’équipe nous a permis d’amener certaines garanties sur lesquelles nous avons pu nous baser afin de poser des problèmes à nos adversaires.
À domicile, le problème était qu’il fallait être beaucoup plus conquérant dans ce qu’on a fait. On est pas resté sur la dynamique de l’année dernière (ndlr, 55 buts en N1 et une seule défaite à la maison en 21-22). Je ne pense pas que c’était de la timidité mais peut-être plus une appréhension de se faire déstabiliser et prendre des buts, alors que c’était notre force quand on a fini meilleure attaque de National.
Ces deux prochains matchs (dont la réception des Verts) rapprochés en mode boxing day, ce n’est pas commun. Contre Sochaux (2-1) on a joué beaucoup plus décomplexé à domicile avec une vraie volonté d’aller vers l’avant et d’aller poser des problèmes à nos adversaires. C’est là-dessus qu’il faut s’appuyer pour aborder ces deux matchs-là.
C’est un mercato qui est très spécifique avec bien souvent des clubs qui recherchent tous les mêmes profils de joueurs. On pense à parer à toute éventualité jusqu’au 31 janvier. On se pose des questions sur des arrivées. On a plusieurs dossiers sur le feu et si jamais demain on à une opportunité pour se renforcer…
On ne va pas faire quatre recrues mais si on doit recruter, ce sera un joueur offensif, par rapport aux blessures (ndlr, Romain Spano, Kevin Farade) qu’il y a eu et aussi l’efficacité. On fait partie des équipes qui marquent le moins de buts même si on ne peut pas mettre ça sur le dos des joueurs offensifs. C’est un secteur où on n’a pas été performant au début de saison."
Bilan des clubs (16/20) - Jean-Philippe Nallet (Annecy) : « Il fallait être beaucoup plus conquérant, on a rectifié le tir »
— MaLigue2 (@maligue2) December 16, 2022