Les Verts recevront le Stade Brestois samedi à 17h00. Avec 39 points au compteur les coéquipier de Franck Honorat entendent bien boucler leur maintien en Ligue 1 le plus tôt possible. Le capitaine Brendan Chardonnet ne cache pas ses ambitions avant de se déplacer dans le Forez. Des propos recueillis par Ouest-France.

"Aller gagner à Saint-Etienne"

Brendan Chardonnet : " On ne crache sur aucun point, on est Brest. On avance, petit à petit, il faut aller gagner à Saint-Étienne pour aller valider concrètement cet objectif de maintien. On a un peu plus de mal à domicile parce qu’il faut prendre le jeu à notre compte et ça, on a un peu plus de mal même si c’est de mieux en mieux. À Montpellier c’était déjà pas mal, là contre Nantes en deuxième mi-temps on a réussi à avoir des possessions de balle, c’est intéressant.

Valider le maintien

On est en position très favorable pour se maintenir, on va pas se le cacher, je pense que les équipes du bas préfèrent être dans notre situation plutôt que dans la leur. Mais tant que ce n’est pas fait… Par contre si on gagne contre Saint-Étienne, on pourra dire qu’on est maintenu. On veut au moins finir 12e et si on peut aller chercher la 11e ou 10e place… Même si ce n’est qu’une place, le club gagnera un peu plus d’argent, nous aussi !"

[anwpfl-standings competition_id="49887" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]