Dans une interview accordée à Poteaux Carrés, Jean-Pascal Mignot, ex-joueur de l'AJA et de l'ASSE, est revenu sur la rencontre entre ses deux anciens clubs et se hasarde aux prédictions pour le classement final de Ligue 2...

"Pour en revenir au match, Saint-Etienne n’a pas existé en fait ! Il n’y a pas eu vraiment match. J’aurais aimé voir les Verts un peu plus solides pour donner un peu plus de résistance à cette très belle équipe d’Auxerre.

Sainté m’a déçu à Auxerre. Depuis le début de saison, les Verts me laissent sur ma faim en fait. Même quand ils gagnent ou qu’ils ne perdent pas, ils ne sont pas flamboyants. À part sa belle victoire contre Angers, Sainté n’a pas vraiment convaincu dans le jeu. Les Verts ne sont pas spectaculaires mais par contre ils sont solides. On ne peut pas leur enlever ça. Bon, la solidité en a pris un coup à l’Abbé-Deschamps, c’est sûr, mais avant cette rencontre l’ASSE avait la meilleure défense du championnat. Je trouve que cette équipe stéphanoise manque un peu de caractère voire de talent offensif mais la force du club et de ses supporters doit donner une âme supplémentaire à l’équipe.

J’ai le souvenir de plusieurs matches cette saison où les Verts ont été malmenés mais ont réussi à s’en sortir. Mais je trouve que dans l’ensemble c’est un peu juste.

Je pense bien sûr que l’ASSE s’en relèvera et j’espère qu’au final Sainté va monter après Auxerre. L’AJA est devancée par Laval et Angers présentement mais je pense qu’elle a l’équipe et le fond de jeu pour monter. Ils marquent beaucoup de buts, n’en prennent pas tant que ça, quatre de plus que les Verts depuis le début de saison. Moi j’ai fait quelques prévisions : je pense qu’Auxerre va être champion et que Sainté finira deuxième de Ligue 2. Quand je dis ça, ce n’est pas juste le cœur qui parle, j’y crois vraiment.

En tout cas, la montée des Verts, moi j’y crois. J’espère que Laurent va rameuter ses troupes. Il faudra absolument prendre trois points à la maison contre Pau lors du prochain match de championnat. Il faut reprendre une dynamique car les deux dernières défaites ont fait mal."