Après une quinzième défaite cette saison les Verts doivent rebondir et faire tourner le compteur. La 31ème journée de championnat s'annonce encore une fois serrée et déterminante pour les "Cancres de la Ligue 1". Focus sur le prochain épisode de cette saison 2021-2022.

  • Vendredi 8 Avril, 21 heures : Lorient - ASSE

Un seul point sépare ces deux équipes. Ils ouvriront cette journée et pourront observer les autres adversaires pendant le week-end. Un duel entre concurrents au maintien qui aura une grande importance dans cette course sans fin pour rester dans l'élite du football français. Les Merlus sortent d'une déroute "classique" face au PSG (5-1) alors que les Verts se sont vu totalement retournés par l'Olympique de Marseille. Une situation relativement similaire pour ces deux équipes. Attention au perdant !

  • Samedi 9 Avril, 21 heures : Clermont - PSG

Un gros morceau attend les Clermontois. L'ogre parisien se déplace en Auvergne. Si le stade s'annonce plein pour la venue des "Harlem globetrotters du football français", le Clermont Foot devra réaliser un exploit pour obtenir un résultat. Rien d'impossible mais les blessures et les suspensions ne placent pas les auvergnats dans les meilleurs conditions pour préparer la rencontrer. A noter que Pascal Gastien assistera à la rencontre depuis les tribunes après son expulsion dimanche contre Nantes.

  • Dimanche 10 Avril, 13 heures : Bordeaux - Metz

Le match de la peur aura lieu à l'heure de la sieste dimanche prochain. Nous nous ne dormirons assurément pas. Inutile de rappeler les enjeux entre les deux derniers du championnat. 23 points pour les deux équipes. Le vaincu se rapprochera plus que jamais de la relégation. Si Bordeaux a repris espoir en obtenant un nul inespéré à Lille, Metz a de nouveau perdu à domicile face à Monaco. Les Girondins devront reconquérir leur public avec qui une partie des joueurs sont fâchés. Ils devront faire le jeu contrairement à Lille le week-end dernier. Les Verts observeront avec attention cette rencontre qui s'annonce déterminante.

  • Dimanche 10 Avril, 15 heures : Angers - Lille

Angers va mieux. Après une victoire face à Brest, les angevins ont montré un visage plutôt séduisant à Lyon. Ils auront même pu ramener un point du Stade des """"Lumières"""". Face à eux, une équipe lilloise qui est à la peine. Incapable de gagner face à des Girondins regroupés dans leur surface, Lille alterne le bon et le moins bon. Souvent le moins bon face aux plus petites écuries du championnat. Ils devront gagner s'ils souhaitent continuer de pouvoir rêver d'Europe en fin de saison.

  • Dimanche 10 Avril, 15 heures : Monaco - Troyes

Victorieux au Stade de l'Aube face à Reims, les troyens ont pris un grand bol d'air frais. Avec 32 points au compteur ils prennent leurs distances avec la zone de relégation. Ils se déplaceront à Louis II où une rencontre complexe les attend. Comme Lille, Monaco doit gagner pour aller en Europ la saison prochaine. Les monégasques ont pris les 3 points à Metz en jouant de manière sérieuse. A Ben Yedder et ses compères de faire le travail dimanche à la maison.

[anwpfl-standings competition_id="49887" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]