Nous sommes dans la dernière ligne droite du championnat et le Los Angeles Football Club se déplaçait à Dallas dans l'espoir de décrocher le Supporters' Shield et de bénéficier de l'avantage du terrain pendant les séries éliminatoires. Denis Bouanga a encore offert la victoire aux Noir et Or !
Le LAFC aurait pu ressortir de sa confrontation face à Dallas avec le point du match nul. Cela aurait été une déception au vu du scénario de la rencontre. Réduite à 10 dès la 35ème minute, l'équipe de Dallas a également rapidement été menée par Los Angeles après que Timothy Tillman eu donné l'avantage aux coéquipiers de Denis Bouanga dès la 3ème minute de jeu. L'attaquant a su profiter d'une relance approximative de Dallas pour rentrer dans la surface et battre le portier adverse d'un tir croisé.
Dallas a cru égaliser à la 18e minute lorsqu'il a surpris le LAFC sur une contre-attaque. Toutefois, l'arbitre refusait à juste titre le but, reprochant à un attaquant de Dallas d'avoir fait écran au gardien du LAFC en position de hors-jeu.
A la 35ème, Sergi Palencia se faisait sécher par une charge, coude devant, de la part du défenseur de Dallas, Twumasi qui écopait d'un rouge après intervention de la VAR.
Les vents contraires ont continué de souffler sur le LAFC qui bénéficiait à la 79ème d'un pénalty qui ne sera pas converti, Vela tirant sur la barre transversale !
Dallas finira par trouver la faille à la 73e minute, lorsque le défenseur Nkosi Tafari a repris un ballon mal dégagé par la défense de LAFC suite à un coup-franc.
Tout juste de retour de sélection, Bouanga sort du banc et marque !
Le but de la victoire sera inscrit par Denis Bouanga, qui était avec l'équipe nationale gabonaise en Afrique la veille.
Jeudi, Bouanga a joué 90 minutes lors de la victoire 1-0 du Gabon sur le Soudan en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Deux jours plus tard, après un vol de 13 heures depuis la Turquie, Bouanga est arrivé à l'aéroport international de Los Angeles quelques heures avant le coup d'envoi. À 19 heures moins le quart, il est arrivé au stade BMO, où l'équipe était en pleine réunion d'avant-match.
A la 83ème minute, Bouanga récupérait un ballon sur un corner de son coéquipier et cherchait à centrer fort devant la ligne de but. Un ballon qui n'était pas touché et trompait le gardien adverse.
"J'ai des objectifs élevés pour moi et pour le groupe", a déclaré le Français. "Je crois que nous avons un groupe fantastique. Nous pouvons faire un doublé et je veux nous aider à le faire".
"On ne sait jamais dans quel état un joueur revient", a déclaré Steve Cherundolo, l'entraîneur du LAFC. "Nous sommes restés en contact permanent avec lui et il a estimé qu'il pouvait apporter sa contribution. Cela en dit long sur son caractère, son attitude et, je suppose, sur son amour pour le LAFC, car il a dit qu'il voulait vraiment aider et qu'il voulait vraiment jouer, et il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que cela se produise. Nous sommes ravis qu'il ait pu le faire et cela en dit long sur son professionnalisme. Denis est donc en pleine forme et vous pouvez voir qu'il aime être ici et jouer ici, et il a pu apporter sa contribution une fois de plus".
Le résultat de samedi au stade BMO a permis au LAFC de remporter trois victoires et un match nul en MLS ce mois-ci, et de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.