C'est le quatrième et avant-dernier match de préparation pour l'ASSE. Joué à l'Etrat contre le FC Annecy, Le match de cette après midi a vu Laurent Batlles, à nouveau, effectuer une grosse revue d'effectif. À 10 jours de la reprise de la ligue 2, le groupe risque de se resserrer par la suite. Retour sur cette rencontre.

La composition

Première mi-temps

Deuxième mi-temps

Une première séduisante

D'entrée, après une attaque sur le côté de gauche d'Annecy, une frappe s'écrase sur la barre d'Étienne Green.

Après de nombreuses situations qui échouent que ce soit de Wadji, Dieye ou encore Lobry, les Verts vont ouvrir la marque. Très virevoltant sur le plan offensif malgré du déchet dans les derniers mètres, Rivera s'y reprend à deux fois pour inscrire le premier but de la rencontre. 1-0 pour des Verts sérieux et solides.

L'ASSE va proposé un visage séduisant durant toute la période. Seul point noir des 45 premières minutes, la sortie sur blessure d'El Hadji Dieye qui fera finir les Verts à 10 pour les eix dernieres minutes. Cela semble être musculaire avec un problème derrière la cuisse. Wadji est proche de doubler la mise mais sa frappe est détournée au dessus de la barre par le portier des visiteurs.

La dernière occasion sera pour Annecy qui trouve une seconde fois la barre sur une frappe lobée qui était proche de tromper Green. 1-0 à la pause !

Continuité

Sur un ballon anodin Briançon juge mal la trajectoire du ballon et se fait lober. Il n'en faut pas plus à Bosetti qui enroule et trompe Matthieu Dreyer. 1-1 !

Réaction immédiate de L'ASSE, ibrahima Wadji suite à un bon pressing, récupére le ballon haut et trompe la vigilance du gardien d'Annecy. 2-1 pour les Verts !

Sur un bon pressing de Cisse, le ballon revient sur Lhery qui tente le lob mais sa tentative est complètement ratée. Dans la foulée, Annecy est proche d'égaliser mais Matthieu Dreyer effectue une belle parade pour empêcher les rouges de marquer.

Sur une offrande de Nade dans le dos de la défense adverse, Cisse contrôle sublimement, élimine le gardien d'un crochet subtil et termine dans le but vide. 3-1 pour les Verts !

Finalement, sur un mauvais alignement défensif, Zakaria Bengueddouj, l'ex pensionnaire du centre de formation de l'ASSE et victorieux de la coupe Gambardella, fusille Dreyer à bout portant. 3-2 à 3 minutes de la fin. C'est le score finale.

À noter que Nkounkou, Batubinsika, Bouchouari, Aiki, Mouton, Sissoko, Appiah, Larsonneur n'ont pas pris part à la rencontre.

Crédit photo : asse.fr