Notre chroniqueur Joss Randall était l'invité de l'After Foot hier soir. L'occasion d'aborder la situation actuelle des Verts et la course au maintien.

Joss Randall : " Ma confiance est un peu plus élevé qu'au soir du match contre Lorient. On a eu un week-end avec un scénario idéal. Clermont et Metz font le nul. Bordeaux se fait rouster au Stade des ténèbres. Le week-end a été parfait. Maintenant je retiens qu'il faut être extrêmement prudent. On a très peu de marge.

On a 6 matchs mais que 2 où on peut y aller en se disant qu'on a de vrais chances de prendre des points. Donc on a 30 points, ça ferait 36. J'ai dans l'idée que la place de barragiste se jouera à 36 points cette année. Si on se sauve se sera incontestablement à cause ou grâce à la faiblesse des équipes derrière nous. Attention je dis que c'est pas fait. Mercredi soir à 21 heures on en saura plus. Si on arrivait à prendre 3 points sur Bordeaux je pense qu'on les envoie définitivement en Ligue 2. Le match pivot il est mercredi.

Après on a 3 matchs où on est censé faire 0 point sur 9. Monaco, Rennes et Nice. Les points on peut les prendre contre Bordeaux, contre Reims et éventuellement lors du dernier match de la saison à Nantes qui sera peut-être un peu démobilisé.

Samedi on a la chance de vite revenir au score sinon la peur aurait pu s'installer et compliquer les choses. On ne domine pas le match. Clairement. Je pense que Dupraz a amené quelque chose à ce niveau là, c'est au niveau mental. On est peut-être un peu mieux armé que nos concurrents là-dessus même si on a eu un gros trou d'airs.

Cela se jouera au trippes, au mental. On a une équipe qui est ce qu'elle est avec un effectif relativement faible. Offensivement on a perdu beaucoup. Khazri revient tout juste, il est loin d'être à 100%. Crivelli jouera pas. Hamouma disparu. On fait avec les moyens du bord et de toute façon sur les 4 équipes qui sont en bas ça se joue aussi ailleurs que sur les qualités footballistiquement.

Il y a un environnement plutôt favorable. L'union sacrée fonctionne plutôt bien mais ça sera chaud jusqu'au bout.

A Lille, on a commencé à moins bien jouer. Et ça a été le cas dans tous les matchs qui ont suivi depuis. Ce week-end on n'a pas fait un grand match mais celui-ci on l'a gagné. On demande juste ça aujourd'hui évidemment. Le seul focus il est là.