Hier, en coupe de France, Samy Baghdadi (Dunkerque) et Adil Aouchiche (Lorient) se sont illustrés avec toutefois des dénouements divers. Le premier s'est incliné de justesse face à Auxerre alors que le deuxième a logiquement sorti un club de R1.

Samy Baghdadi intenable et au bord de l'exploit !

Samy Baghdadi (25 ans), parti de l'ASSE en 2020, évolue désormais à l'USL Dunkerque, et ce depuis le début de saison. L'attaquant affrontait l'AJ Auxerre dans une rencontre qui s’avéra plus serrée que prévu entre le club de National, entraîné par Romain Revelli, et le club de Ligue 1.

C'est l'ancien stéphanois, passé par Grasse et le Fortuna Sittard (Pays-Bas) qui ne manqua pas l'occasion d'ouvrir la marque dès la 5ème minute. Après un début de rencontre très animé, Dunkerque obtient un corner et Baghdadi se trouve à la conclusion (1-0, 5ème).

Auxerre prendra l'avantage 2-1 avant que Dunkerque n'égalise, emmenant le club de L1 aux tirs aux buts après que Baghdadi ne se voie refuser un but en toute fin de match. Baghdadi y inscrira son tir au but mais ce ne sera pas suffisant. Auxerre s'impose 5 tirs au but à 4 et sort l'équipe coachée par l'ancien adjoint de Christophe Galtier à l'ASSE.

Adil Aouchiche brille en coupe de France !

Adil Aouchiche, arrivé à l'ASSE afin d'y devenir le dépositaire du jeu stéphanois, n'aura jamais répondu aux espoirs placés en lui par Claude Puel. Parti cet été pour Lorient alors que le jeune milieu plombait la masse salariale de l'ASSE, Adil Aouchiche a également connu des débuts difficiles sous le maillot Lorientais.

Seulement 4 rencontres jouées en L1 depuis le début de saison, correspondant en réalité à 49 minutes de jeu... 

Hier, Adil Aouchiche a été titularisé face à La Châtaigneraie (R1) lors de l'entrée en lice des merlus en coupe de France. L'occasion pour l'ancien parisien de partir du bon pied en cette nouvelle année 2023. 

Adil Aouchiche n'a pas raté l'occasion de se faire remarquer puisque son équipe l'a logiquement emporté 6-0 au cours d'une rencontre qui lui a permis d'inscrire son premier but en orange.

A la 51ème minute, alors que Lorient menait déjà 2-0, Aouchiche a profité d'une frappe repoussée par le portier adverse pour conclure d'une tête à bout portant.

Dans la foulée, Stéphane Diarra ira tromper le portier de La Châtaigneraie suite à une passe en profondeur d'Aouchiche (4-0, 54ème).

Bis répétait à la 61ème lorsque Cathline envoya un boulet de canon dans les buts du club de R1 suite à un décalage d'Adil Aouchiche (5-0, 61ème).

Ce n'est pas terminé puisque Adil Aouchiche offrira une troisième passe décisive au revenant Grbic qui reprendra, sur un corner tiré par Aouchiche, un ballon qui passera finalement la ligne de but malgré la confusion sur ce 6ème but... (6-0, 77ème).

Avec un but et trois passes décisives, Adil Aouchiche a bien lancé son année face à une R1. Il faudra désormais confirmer en Ligue 1...