Le milieu de terrain de 22 ans a reçu un joli cadeau d'anniversaire la semaine dernière. Appelé à la dernière minute pour remplacer le marseillais Ounahi, le stéphanois a rejoint sa sélection. Il s'est exprimé hier.

La Tanzanie avant la CAN pour Bouchouari ?

Benjamin Bouchouari ne figurait pas initialement dans la première liste dressée par Walid Reguragui. Suite à l'indisponibilité de Ounahi, le stéphanois de 22 ans est passé des Espoirs à l'équipe A.

La concurrence est rude au milieu de terrain : Amrabat (Manchester United), El Khanouss (KRC Genk), Amallah (Valence, blessé pour ce rassemblement), Ounahi (Olympique de Marseille) et Saibari (PSV Eindhoven), Richardson (Reims) ou encore Harit (Olympique de Marseille). Une sacrée liste...

Toutefois, Benjamin Bouchouari a vu ses chances de disputer la prochaine CAN s'accentuer cette semaine. Comme indiqué hier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a modifié les règles. Chaque pays participant à la compétition pourra finalement convoquer une liste de 27 joueurs. Et non 23 comme initialement prévu dans le règlement.

Le Maroc rencontre la Tanzanie ce mardi soir. Une rencontre qui comptera pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde.

Le Maroc devra se qualifier dans le Groupe E de la CAF dans lequel figurent également la Zambie, le Niger, la République du Congo et donc, la Tanzanie. Les Marocains sont évidemment les grands favoris de cette poule.

Les mots de Bouchouari

Benjamin Bouchouari : "Veille de match aujourd'hui (NDLR : lundi), je pense que nous sommes bien préparés pour le match de demain. Il y a une très bonne ambiance qui règne au sein du groupe. Je pense qu'on a bien travaillé cette semaine pour remporter le match de demain. On va tout faire pour gagner.

Nous sommes venus en Tanzanie assez tôt avant la rencontre. Ceci nous a permis de bien nous adapter. Je pense que ceci nous a été bénéfique. Nous sommes prêts pour demain comme je l'ai dit."